Rahalista

Le vlogueur libyen Rahalista flirte avec la beauté de l’Algérie (PHOTOS)

Le vlogueur libyen Mohamed Alselini, dit Rahalista, a terminé sa visite en Algérie, où il a publié des photos et des vidéos documentant sa visite. Il a également publié des conseils et un guide important pour ceux qui souhaitent visiter l’Algérie.

Il a dit que l’un des avantages de l’Algérie est sa nature charmante et ses lieux incomparables. Le peuple algérien est également très hospitalier et accueille chaleureusement l’invité. Sans oublier les prix très raisonnables.

Quant aux obstacles, Rahalista a déclaré que trouver un logement en tant que touriste est un défi dans certaines villes. Il est également difficile de trouver des restaurants qui servent une nourriture d’excellente qualité et des articles conformes au désir du touriste.

Le blogueur Rahalista a déclaré : « L’Algérie n’est pas connue comme une destination touristique. Mais il a des caractéristiques qui rendent votre visite spéciale et inoubliable.”

De plus, la monnaie algérienne confondra le touriste en particulier dans les premiers jours en raison de la différence de dénomination des numéros entre l’officiel et le verbalement diffusé.

Les plages d’Annaba sont aussi belles que la Thaïlande et l’Indonésie

Rahalista
Annaba | Credit : Rahalista

Rahalista a parlé de sa visite à Annaba, où il a déclaré : « Une ville avec la plus belle mer que j’aie jamais vue en Algérie. Aussi, certains de mes amis algériens qui ont visité toutes les villes côtières sont d’accord avec moi. Parmi les plages les plus célèbres d’Annaba se trouve la plage de Jnane El Bey. Elle a des eaux cristallines et des plages aussi belles que la Thaïlande et l’Indonésie. Tu devrais faire une excursion en bateau vers des endroits plus isolés.

“Oh, soit vous marchez jusqu’à un office de tourisme, soit vous parlez aux propriétaires de bateaux qui sont sur la plage”, a ajouté Rahalista. Vous vous coordonnez avec eux, ils vous mettent sur une plage isolée et vous ramènent.

Rahalista a conseillé à ceux qui souhaitent visiter l’Algérie d’essayer le parapente depuis la région de Saraydi, à d’excellents prix, environ 25 dollars.

Il a ajouté: “Vous serez avec un capitaine professionnel. Tout ce que vous avez à faire est de profiter de la vue, ainsi que pour les filles, il y a une fille professionnelle avec qui vous pouvez voler.”

“L’un des endroits à visiter est à Annaba, l’hôtel Montazah, avec sa vue épique depuis les zones les plus élevées de Seraïdi au-dessus des nuages”, a poursuivi Rahalista. Vous avez le choix d’y vivre ou de boire un café et de profiter de la vue.

Constantine, la ville des ponts suspendus, de la science et des oulémas

Rahalista
Palais Ahmed Bey – Constantine | Credit : Rahalista

Concernant Constantine, le vlogueur libyen Rahalista a déclaré : « Cette ville est pour les amoureux de l’histoire, de la littérature et des lieux relativement calmes. Constantine est meilleure au printemps et en automne. Mais même si vous venez en été, nous vous recommandons de visiter Constantine car elle a une saveur particulière.

Il a conseillé à Rahalista de visiter ses ponts majestueux, dont le plus célèbre est le pont Sidi M’Sid, en plus du palais Ahmed Bey. Le monument aux morts a immortalisé les morts de la Première Guerre mondiale.

Rahalista a ajouté: “Constantine est célèbre pour ses plats comme le bozolouf, qui est la tête d’agneau. Ils ont des Djouzia, que j’aime et que je recommande comme cadeaux.

Skikda est célèbre pour sa mer, et en particulier Collo

Concernant Skikda, Rahalista a déclaré: «L’une des régions célèbres pour la belle mer au cœur est Tamanart. Les plages sont belles mais surpeuplées et moins propres qu’Annaba. Nous vous recommandons de parler à l’un des propriétaires de bateaux pour vous emmener sur l’une des plages isolées, qui est plus belle.”

Il a poursuivi : « Dites, il y a aussi une belle forêt pour camper, que ce soit au printemps ou même en été. Elle s’appelle la forêt de T-Zaghban. Il y a des endroits où vous pouvez garer votre voiture gratuitement à l’extérieur des bois. Et entrez dans un sentier pédestre pendant au moins une demi-heure jusqu’à ce que vous trouviez un endroit approprié pour poser votre tente. Nous vous recommandons de camper près d’un ruisseau car cela ajoute une saveur particulière à votre lieu.

La ville de Béjaïa a une vue charmante sur la mer Méditerranée

Parc National de Gouraya
Singe magot dans le Parc National de Gouraya | Credit : Ath Salem

Concernant Béjaïa, Rahalista a déclaré : « Ici, vous sentirez la diversité culturelle de l’Algérie et entendrez la langue Tamazight en marchant dans la rue. Avec le dialecte algérien.»

“L’un des endroits célèbres ici est le sommet Yemma Gouraya“, a-t-il ajouté. Il a été nommé d’après une fille qui avait une histoire qui circulait. Vous marcherez sur une distance moyenne jusqu’à un endroit intéressant. Le plus puissant d’entre eux est le pic des singes Pic des Singes. Un regard qui vous emmène loin.

Il a poursuivi : “Pour ceux qui souhaitent rencontrer de vrais singes, ils marchent en voiture jusqu’à une autre vue à proximité appelée cap carbon. Vous rencontrerez une sorte de singe sans queue. Ils s’approchent des visiteurs. Il y a des gens qui vendent des beaux souvenirs de la région.”

Alger, le coeur battant du pays

Rahalista
Mosquée Ketchaoua | Credit : Rahalista

Et le vlogueur libyen a parlé d’Alger, où il a dit : « Le trafic, l’élan et le cœur battant du pays. Personnellement, je suis convaincu que si vous visitez un pays, vous devez visiter sa capitale dans le cadre de votre voyage. La Casbah est la vieille ville. Prenez un guide touristique qui vous fera entrer et vous racontera des histoires pour connaître l’Algérie. Et les histoires de ses habitants et de leur résistance à l’époque du colonialisme français. Les boutiques d’artisanat seront transmises de génération en génération.

Lors de sa visite à Alger, il a conseillé à Rahalista de manger des Kalb El louz et d’aller dans les grillades populaires.

Il a également conseillé d’essayer des restaurants spécialisés dans la cuisine occidentale, ainsi que des tacos. Où il a dit: “C’est un sandwich qui diffère des tacos mexicains originaux, mais l’Algérie est célèbre pour cela et c’est délicieux.”

Il a conseillé d’essayer des restaurants spécialisés dans la cuisine d’autres villes, et les touristes ne pouvaient pas les visiter. Où il conseillait de manger Chakhchoukha, et Zviti pour les amateurs de piquant.

Il a conseillé à ceux qui souhaitaient visiter Alger de se rendre le soir au parc du Sablat et le jardin de Hamma.

Oran, la radieuse

Et pour la belle ville d’Oran, il a conseillé à Rahalista de visiter Santa Cruz, qui est un bel endroit pour voir la ville d’en haut. Ainsi que la cathédrale d’Oran, qui a été transformée en bibliothèque publique.

Il a appelé ceux qui souhaitaient essayer la nourriture traditionnelle à manger du krantika afin d’essayer quelque chose de différent.

Tlemcen..une ville tranquille avec un beau patrimoine andalou

Pour les amoureux de l’architecture andalouse, il a invité Rahalista à visiter Tlemcen et les maisons anciennes.

Il a également conseillé de visiter la région de Mansoura, qui possède un ermitage, considéré comme l’héritage de Marini dans le pays des Zayanin.

Il a appelé à une visite de la grotte de Bani Add à Tlemcen, un chef-d’œuvre naturel qui vous impressionnera. Il est également lié aux histoires de la Fellaga qu’ils avaient l’habitude de passer lors de leur résistance aux Français.

1 thought on “Le vlogueur libyen Rahalista flirte avec la beauté de l’Algérie (PHOTOS)”

  1. Pingback: Campagnes volontaires de nettoyage des monuments culturels d'Oran (PHOTOS)

Comments are closed.