Oran

Campagnes volontaires de nettoyage des monuments culturels d’Oran (PHOTOS)

Des associations de la société civile ont mené de vastes campagnes volontaires pour nettoyer certains des monuments culturels de Bahia Oran.

Celui-ci est venu, à l’invitation du ministre de la culture et des arts, le Dr Sourieh Mologi, et sous la tutelle de la direction de la culture et des arts de la wilaya d’Oran,

Cette opération vise la forteresse de Tabana « San Salvador » et la forteresse de Santa Cruz. Et le Palais du Bey dans le quartier ancien de Sidi El Houari, pour détacher les sites archéologiques et historiques et les valoriser sur le plan touristique et culturel pour devenir une future destination pour divers visiteurs de la belle ville d’Oran.

Selon un communiqué du ministère de la Culture, ces campagnes se poursuivront de manière régulière par divers acteurs de la société civile. Il s’agit d’une concrétisation de l’approche participative adoptée par le ministère, accompagné par celui-ci. Afin de transformer ces monuments en espaces de promotion de la culture algérienne.

A cette occasion, la ministre a exprimé ses sincères remerciements et sa reconnaissance aux associations culturelles actives dans la Wilaya d’Oran. Sur cette initiative civilisée haut de gamme qui reflète le sens de la citoyenneté de la société civile dans tous ses spectres.

Appel à la diffusion de cette initiative dans diverses régions du pays. Et que toutes les associations culturelles jouent le même rôle de terrain et d’efficacité.

1 thought on “Campagnes volontaires de nettoyage des monuments culturels d’Oran (PHOTOS)”

  1. Pingback: Silversea Cruise : un bateau de croisière luxueux est en escale à Oran (PHOTOS)

Comments are closed.