Le Jardin d’essai d’El Hamma, a accueilli, depuis février dernier jusqu’à mi-juillet, plus d’un demi-million de visiteurs. C’est ce qu’a indiqué, la chargée de la communication à la Direction du jardin.

Depuis le 3 février dernier et jusqu’à mi-juillet, le Jardin d’essai a accueilli plus de 533.500 visiteurs, dont plus de 81.700 enfants. C’est ce qu’,a indiqué à l’APS Mme Djebali Sana.

Précisant que ce nombre “important” de visiteurs a été accueilli dans le strict respect du protocole sanitaire. Et ce, dans le cadre de la prévention de la pandémie du Coronavirus.

Ce protocole prévoit “l’obligation” pour le visiteur de porter un masque de protection. Et aussi de respecter la distanciation physique. Ainsi que de se soumettre à la prise de températures, outre la garantie d’une surveillance continue par les agents à travers tout le jardin, pour veiller au respect des mesures barrières, a-t-elle affirmé.

Dans le même contexte, Mme Djebali a dévoilé le programme spécial saison estivale pour l’année 2021. A cet effet, il a été décidé d’avancer les heures d’ouverture du jardin à 9 heures du matin au lieu de 10 heures. Sachant que sa fermeture est prévue à 19h.

Ce programme comprend également divers spectacles ludiques et de sensibilisation au profit des familles et des enfants. Outre des spectacles de clown pour les tout-petits tous les samedis, mardis et jeudis. Et ce, à partir de 14 heures et des ateliers de dessin en plein air les lundis et mercredis.

Sous le slogan “Profitez de la période estivale sans problèmes environnementaux”, des ateliers pour le jardinage et l’aquaculture seront organisés tous les lundis. Et ce, dans le cadre de la diffusion et de la vulgarisation de la culture environnementale. Outre la programmation de visites guidées tous les samedis. Et ce, pour ceux désireux de découvrir tous les coins et recoins du Jardin d’essai.