Annaba, “Bouna”, anciennement bernois colonial français, surnommée “Médinet Zaoui” ou “La Coquette”, est la quatrième plus grande ville d’Algérie, juste derrière la capitale Alger, Oran et Constantine.

La ville d’Annaba est située au nord-est du pays, à 536 kilomètres à l’est d’Alger et à 105,7 kilomètres à l’ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole côtière de plus de 600 000 habitants en 2019.

À travers 10 raisons originales de l’ancien Hippone, nous vous proposons une visite guidée virtuelle de la 4ème plus grande ville du pays.

Admirez la marche dans les rues de Annaba

Marcher et respirer l’air frais du côté du boulevard Rizi Amor (anciennement Chapuis) ​​et du boulevard Rezugi Rashid (anciennement St-Cloud) est l’un des passages que nous recommandons pour apprécier le rythme d’Annabi de la ville.

Visitez le beau phare du Cap de Farde

Le dernier point de la côte permet d’admirer le sublime phare du Cap de Garde, un lieu dépaysant et reposant où les familles se retrouvent souvent.

Visitez la basilique Saint-Augustin

Annaba
vue de la basilique saint augustin depuis les ruines romaine – Annaba | Credit : Alioueche Mokhtar (Source: Wikipedia)

La basilique Saint-Augustin a été restaurée en octobre 2013 et constitue une attraction essentielle de la ville de Annaba. Le nom de cet édifice religieux doit être attribué à saint Augustin d’Hippone, qui fut l’évêque de Souk Ahras et Annaba et vécut pendant 34 ans.

Visitez les hauteurs de Seraïdi

annaba
El-Mountazah Hotel, Seraidi. Annaba | Credit : Mahieddine Boumendjel (Source : Wikipedia)

A 1000 mètres d’altitude, vous marcherez vers les nuages ​​et profiterez de la magnifique vue sur Annaba. Une expérience qui ne peut être faite qu’une seule fois. Veuillez noter que l’hôtel El Mountazah à Seraïdi offre à ses hôtes la possibilité de découvrir ce petit coin de paradis.

Prendre un bain de soleil sur la plage de Djenen El Bey

Annaba
Vue panoramique du haut des montagnes de Seraïdi et la plage Djenen El Bey | Source ©D. R.

Probablement la meilleure plage d’Annaba, juste derrière la montagne. Djenen El Bey, également connue sous le nom de plage de Seraïdi, est un pur moment de bonheur pour les touristes d’été qui aiment les plages de sable blanc.

Manger un Creponné (sorbet citron) sur la « Cours de la révolution»

La place historique d’Annaba dans le centre du Cours de la Révolution est toujours animée, et nous vous recommandons de déguster un Creponné (sorbet citron) avec vos amis.

Assistez à une pièce au le Théâtre Régional de Annaba (Azzedine Medjoubi)

L’un des plus grands théâtres d’Afrique du Nord est situé dans le centre d’Annaba, et vous avez la possibilité d’assister chaque soir à une représentation d’une troupe de théâtre locale.

Mangez les meilleurs fruits de mer à la caroube

La plage de Caroube est l’endroit par excellence où vous pouvez manger du poisson et des fruits de mer jusqu’à ce que vous soyez satisfait. D’autres restaurants avec vue sur la mer valent également la peine d’être essayés.

Visitez le parc d’attractions Annaba

Contrairement à Alger, rarement vue ces dernières années, le parc d’attractions Annaba, à 10 minutes du centre-ville, est un véritable sanctuaire pour les familles.

Conduire sur la côte d’Annaba :

Conduisez, amusez-vous sur la côte d’Annaba et profitez de la vue panoramique sur la ville qu’elle vous offre.