Plage Cap Ivi à Mostaganem

Les 14 plus belles plages d’Algérie

Sur 1600 KM d’Est en Ouest s’étend l’enivrant littoral algérien aux plages saisissantes. Le plus grand littoral du Maghreb vous offre des plages à perte de vue, des plages d’une beauté à couper le souffle. Ce joyau de la Méditerranée n’a rien à envier aux plages européennes ou américaines. Un paradis sur terre s’offre à son visiteur dès qu’il franchit la première ville côtière algérienne.

Que vous atterrissez à Annaba, à Oran ou sur Alger la blanche, le merveilleux vous accueillera les bras grands ouverts. Des plages sensationnelles avec toutes les nuances de bleu vous saisissent par leur beauté effarante surplombée de paysages époustouflants tantôt montagneux, tantôt collinaires ou rocheux ou tout simplement du plat à l’infini. Un littoral partagé entre quatorze wilayas dont les plages sont toutes affolantes les unes que les autres.

Les plages d’El Kala

Plage Messida - El Kala
Plage Messida – El Kala

En allant de l’Est, la wilaya d’El Tarf dont le littoral s’étend sur 90 Km est le premier maillon de cette chaîne de plages ahurissantes. Cette magnifique région d’Algérie regorge d’endroits qui fascinent les touristes des quatre coins du pays. Des forêts verdoyantes, des lacs flamboyants sous le soleil effarant et surtout une mer limpide vous invite à vous y plonger pour vous recharger.

El Kala avec ses plages saisissantes est la première destination des guetteurs de repos, de relaxation et de fascination. Messida est la préférée des familles. Cette plage propre et resplendissante ne se vide jamais jusqu’à la fin de la saison estivale et même au-delà.

La plage Rizzi Amor ou Chapuis à Annaba

Plage Chapuis à Annaba
Plage Chapuis à Annaba

Annaba, anciennement appelée Bône, est la quatrième ville d’Algérie. Occupant la plus belle côte, elle envoûte le visiteur par ses ruines antiques et la majestueuse basilique Saint Augustin dressée sur une colline dominant ainsi les ruines de la ville d’Hippone qui renferme un grand musée où sont exposées des mosaïques et des objets de valeur appartenant à l’époque romaine . Quatre belles plages bordent la magnifique Annaba par le nord, mais la plus prisée est la plage Rizzi Amor ou Chapuis.

De toutes les wilayas, les touristes se bousculent pour admirer la splendeur de cette vue maritime hors norme. Voir la magnificence de son sable fin ou sentir sa douceur sous les pieds procure à lui seul aise et détente. Que dire alors de se plonger dans son eau calme et cristalline! Un vrai bonheur à goûter absolument.

La plage Ain Zouit de Skikda

La plage Ain Zouit de Skikda
La plage Ain Zouit de Skikda

L’appellation diverse attribuée à la ville des fraises Skikda à savoir Rusicada à l’époque phénicienne et romaine puis Philippeville en hommage au roi français Louis-Philippe, atteste le l’envoûtement coloniale pour cette chaleureuse cité antique. Sur 250 km s’étendent des plages saisissantes. Ain Zouit est l’une de ces baie enchanteresses qui s’abritent sous des montagnes verdoyantes et qui réservent leur charme à ceux qui s’aventurent aux pieds de cette majestuosité sensationnelle. Une eau émeraude limpide et cristalline se mêlant au sable fin et doré et à la verdure environnante de quoi créer un paysage enivrant à s’oublier soi-même.

La plage rouge à Jijel

La Plage Rouge
La Plage Rouge, Jijel – Algeria | Credit : zedamnabil

Jijel est l’une des plus importantes villes touristiques du pays. Sur un littoral de 124 km s’étalent des plages féériques. La corniche de Jijel est l’une des plus belles au monde. Plusieurs sites touristiques enchantent le visiteur de la perle de l’est algérien. Ainsi si vous vous rendez à Jijel vous pourrez visiter son riche musée préhistorique Ghar El Baz et le musée Kotama qui racontent l’histoire antique de la région. Le bateau barberousse, le grand phare et le vieux port sont d’autres symboles qui caractérisent la singularité de Jijel.

La beauté des plages de Jijel laisse les estivants sans voix dès qu’ils jettent le premier coup d’oeil sur les majestueuses falaises verdoyantes qui surplombent une mer limpide ou se noie le bleu du ciel pour former avec le vert de la flore environnante, le rouge orangé du sable et la lumière du soleil un contraste de couleur éblouissant à en oublier le temps. La plage rouge située à Ziama Mansouriah est l’une des plus belles plages du pays qui connaît chaque année un flot considérable de touristes venant des quatre coins du pays et d’ailleurs.

Plage Melbou à Bejaia

Plage Melbou à Bejaia
Plage Melbou à Bejaia

Melbou est la plage la plus fréquentée en Algérie. Chaque année, elle connaît une affluence record d’estivants qui arrivent de partout. Des amoureux de la nature se régalent de cette étendue d’eau nichée au pied d’une chaîne de montagne offrant un paysage féérique. Au large de la plage vous profiterez d’une vue imprenable qui vous rappellera les plus grandes plages du monde à l’instar des plages mexicaines ou brésiliennes.

Tigzirt sur mer à Tizi-Ouzou

Tigzirt sur mer à Tizi-Ouzou
Tigzirt sur mer à Tizi-Ouzou

Très connue pour ses montagnes, la wilaya de Tizi-Ouzou garde sur ses côtes une perle qu’on appelle Tigzirt, l’une des plus belles plages d’Algérie. Les romains avec leur savoir vivre n’ont pas hésité à s’y installer, leur trace est y toujours. Entre mer, collines, histoire, on ne peut que se perdre dans la beauté de cette somptueuse plage Tigzirt.

Plage Corso de Boumerdes

Plage Corso de Boumerdes
Plage Corso de Boumerdes

Corso est une plage de la wilaya de Boumerdes très appréciée par les familles vu sa mer peu profonde qui fait le plaisir des enfants. Cette plage fait le plaisir aussi des amateurs des sports nautiques comme le surf et le kitesurf.

Non loin de la ville calme et charmante de boumerdes, Corso vous accueille dans la convivialité et le calme. Vous pouvez vous prélassez à votre guise sur son sable fin chatoyant pour vous plonger tranquillement dans l’univers de l’évasion.

Plage Déco à Ain Taya

Plage à Aïn Taya
Plage à Aïn Taya | Credit : Syafhocine

Alger la blanche est la première ville qui accueille le touriste dès qu’il met ses pieds sur le territoire algérien. Capitale du pays, elle dispose de toutes les commodités pour faire de son visiteur un roi. Une ville mythique qui possède un potentiel architectural des plus riche et des plus varié au monde.Des quartiers et monuments historiques qui attestent du passé antique de cette ville mythique.

Le littoral algérois marie histoire et magnificence. Après une bonne balade dans les ruelles chatoyantes ou une visite des châteaux et monuments majestueux, le bleu épatant de la mer, et le sable fin et doré de ses plages vous accueillent pour vous masser, vous câliner et vous imbiber de son air marin aux odeurs rafraîchissantes.

Non loin de la ville mais dans un coin calme et paisible se niche l’une des plus belles plages d’Alger nommée la plage Déco. Située à Ain Taya, cette plage est un petit paradis qui offre des moment d’émancipation et de détente au touriste et même aux habitants qui veulent fuir le brouhaha de la ville après une semaine chargée de travail.

Plage Colonel Abbes à Tipaza

Plage Colonel Abbes à Tipaza
Plage Colonel Abbes à Tipaza | Credit : Sidahmed sentemi

Colonel Abbas et l’une des magnifiques plages de Tipaza, avec environ 4.64 KM de longueur, elle s’étend sur la ville marine appelée Douaouda. Une plage familiale sûre et sablonneuse qui offre divertissement et relaxation à ses visiteurs. Colonel Abbas est l’idéal pour prendre un bon bain de soleil et savourer un coucher de soleil hors norme.

Plage Doumia dans la wilaya de Chlef

Plage Doumia dans la wilaya de Chlef
Plage Doumia dans la wilaya de Chlef

La plage Doumia située dans la commune de Oued-Goussine, wilaya de Chlef est sans doute l’une des plus somptueuse plages du pays. Un mélange entre nature verdoyante et mer, la plage Doumia est la beauté incarnée. Que vous soyez attiré par la verdure ou le bleu de la mer, cette plage saura vous éblouir, elle est l’image de la richesse de la terre et de l’Algérie en particulier. Dans une sécurité totale, le touriste se perd entre les paysages fascinants de la plage Doumia pour en sortir souple et apaisé.

Plage Cap Ivi à Mostaganem

Plage Cap Ivi à Mostaganem
Plage Cap Ivi à Mostaganem

On ne peut visiter Mostaganem sans passer par la plage paradisiaque de Cap Ivi qui nous laisse contempler les montages en se baignant dans son eau d’un bleu immaculé. En cet endroit se tient un phare imposant, il offre une vue qui ensorcelle son admirateur et apaise l’esprit du voyageur. Un lieu propre, calme et splendide qui ne risque pas de s’échapper des souvenirs de son visiteur.

Plage Madagh à Oran

Plage Madagh à Oran
Plage Madagh à Oran

Madagh est la meilleure plage d’Oran même si les autres ne sont pas à déprécier. Cet endroit magique est situé dans la mythique ville d’Oran. C’est un tableau peint par dame nature pour émerveiller le visiteur et le plonger dans le monde de l’enchantement.

Les magnifiques falaises qui entourent cette plage donnent l’impression de la câliner à l’image d’une mère protectrice qui protège son enfant d’une quelconque malveillance potentielle. La verdoyance des falaises qui côtoie le bleu émeraude de la mer crée un univers magique et enchanteur qui éblouit et inspire les artistes pour les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le soir, vous pourrez admirer l’un des plus beaux coucher du soleil qui puisse se produire à l’horizon de la mer méditerranéenne.

Beni Saf “Madrid” à Ain Temouchent

Plage de Sidi Boucif Ain Temouchent
Plage de Sidi Boucif à Ain Temouchent

Madrid est une belle crique séparée de la plage Rachgoun par un promontoire rocheux. Des touristes locaux ou étrangers affluent sur ce lieu paradisiaque pour profiter des moments de détente et de relaxation au milieu de ce tableau envoûtant.

Le visiteur ne peut pas résister au charme ensorcelant de ce contraste de sable fin doré et de cette mer cristalline au bleu scintillant.

Plage Moscarda à Tlemcen

Plage Moscarda à Tlemcen
Plage Moscarda à Tlemcen

Près de la frontière marocaine, plus exactement dans la commune de Marsa Ben Mhidi ex Port Say à Tlemcen dans le nord-ouest de l’Algérie se cache un autre joyau de la méditerranée. La plage Moscarda une perle qui brille au milieu d’une chaîne interminable de plages algériennes. Un lieu propice à la détente et à l’évasion, cette plage éblouit avec un contraste de couleurs envoûtant. Du vert, de l’orange, du rouge, du bleu, l’esprit du touriste se perd au milieu de cet enchantement.

Cette plage se distingue par un énorme rocher qui la divise en deux. Elle est également entourée d’Arbres majestueux qui lui procurent des coins ombragés calmes et sereins offrant à cet endroit un aspect paradisiaque.