Chtitha bouzellouf

Chtitha bouzellouf, un délice de la cuisine algérienne

La cuisine algérienne se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C’est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine berbère.

La chtitha bouzelouf ou la tête du mouton en sauce est une recette traditionnelle algéroise. il s’agit simplement d’abats de mouton cuisinés en sauce à base d’ail et de tomates. Traditionnellement, le chtitha se sert sur les tablées lors de la fête de l’Aïd El Adha (fête du mouton) après les grillades bien sur.

Recette de Chtitha Bouzellouf

Le chtitha bouzellouf est un plat hyper simple en soi, l’étape la plus dure est le lavage de la tête et des pieds du mouton, c’est à dire flambé et rasé, et la viande de tête est propre et prête à manger.

Bouzellouf, un excellent choix de la Streetfood algérienne

Alger est bien connue pour ses célèbres plats de rue. Différents restaurants offrent une variété de plats délicieux tels que : Mhadjeb, Pizza carrée, Garantita. Dans cette vidéo réalisée par Gow Radio, nous allons découvrir le Bouzellouf, un plat spécial qui attire de nombreux gourmands algériens.

Credit Thumbnails :
Amour de cuisine