Cuisine algérienne

Coca algérienne, un délice de la Streetfood algérienne

Laissez-vous tenter par un voyage gustatif unique en goûtant à la coca algérienne, un délice de la streetfood qui vous transporte directement dans les rues animées d'Algérie.

Ce qui frappe quand on visite les boulangeries algéroises est que leurs vitrines sont toujours pleines de gâteaux secs de toutes tailles et de toutes formes à commencer par les croquets et à l’intérieur, il y a toujours en plus du pain, de grands plateaux de pizza et des cocas.

La coca algérienne à la pâte feuilletée est une spécialité de la cuisine algérienne par excellence. Les cocas algériennes sont des chaussons fourrés avec une garniture à base de légumes, par exemple de frita (poivrons, tomates et oignons) ou de longanisse. Ils ne doivent pas être confondus avec la coque catalane ou la coca de llanda.

Cette indémodable préparation salée peut même être consommé durant le mois de Ramadan comme apéritif ou accompagnement de la soupe du mois sacré afin de changer un peu du bourek.

Recette de Coca algérienne

La recette de coca algérienne à la pâte feuilletée est simple et très facile que vous pouvez la préparer vous-même chez vous. Avec une pate feuilletée et une farce proche de celle des Mhajeb.

Bouton retour en haut de la page