TasteAtlas

La cuisine algérienne en tête du classement mondial de TasteAtlas

La cuisine algérienne se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C’est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine berbère. Cela place la cuisine algérienne en tête du classement TasteAtlas.

En fait, TasteAtlas est un guide de voyage experiential sur les cuisines traditionnelles internationals. Il rassemble des nombreuses recettes authentiques, plusieurs critiques culinaires et des nombreuses recherche sur des ingrédients locaux et des plats populaires dans plus de 50 pays à travers le monde. Fondée en 2015 par l’entrepreneur et journaliste Matija Babić, TasteAtlas produit un classement annuel de la meilleure cuisine du monde.

TasteAtlas
La cuisine algérienne en tête du classement mondial de TasteAtlas | Credits : TasteAtlas

Dans son édition de juin 2022, le site culinaire TasteAtlas a classé la cuisine algérienne parmi les 50 meilleures au monde. En fait, elle s’est hissée au sommet du classement, au numéro 26. A l’échelle de la région MENA, l’art culinaire algérien est en tête de liste. Et ce, avant les cuisines libanaise, syrienne et égyptienne.

Le site TasteAtlas promeut la cuisine et la culture algérienne

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TasteAtlas (@thetasteatlas)

TasteAtlas a mis en place sur sa plateforme une carte interactive qui référence de nombreuses spécialités algériennes locales. Comme la Rechta, la Chorba frik, la Chakhchoukha et des fromages algériens comme la Takamarit de Ghardaïa et le fromage Bouhezza de Oum El Bouaghi . Pour chaque plat traditionnel, le guide TasteAtlas propose un texte bien détaillé en anglais qui retrace son histoire, ses origines et ses recettes possibles.

En plus des recettes algériennes, la carte associée répertorie les références de plus de 10 000 plats et boissons du monde entier. et des restaurants où vous pourrez les déguster.

1 thought on “La cuisine algérienne en tête du classement mondial de TasteAtlas”

  1. Pingback: Le Bourek algérien promue par l’Américain Anti-Chef (VIDÉO) -

Comments are closed.