Maaqouda

Maaqouda, un délice de la cuisine algérienne

La cuisine algérienne se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C’est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine berbère.

La maaqouda, maqouda ou maakouda (arabe : المعـقـودة) est un mets préparé et consommé en Algérie essentiellement pendant le mois de ramadan.Il s’agit d’une sorte de beignet de pommes de terre qui peut aussi se décliner avec du thon, de la viande hachée ou du fromage.

Les galettes de maaqouda sont généralement préparés simples, mais ils peuvent également être farcis de viande, de thon ou de fromage, mais pas si souvent.

Lasagna with Bechamel Sauce | Happy...
Lasagna with Bechamel Sauce | Happy Tummy Recipes

Recette de Maaqouda

Ils sont faits avec des pommes de terre, du persil, de l’ail, de la farine, du sel et du poivre. Les pommes de terre sont bouillies, écrasées et mélangées avec d’autres ingrédients en petits disques qui sont ensuite frits dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Le maakouda est traditionnellement servi comme apéritif, accompagnement ou ingrédient dans un long sandwich qui est généralement vendu comme nourriture de rue et servi avec de la harissa, de la coriandre et du jus de citron.

Thumbnail Credits :
196flavors.com
gourmandiseassia.fr