sauce algérienne

Rémy Vita : « Ce qui me manque, c’est la sauce algérienne » (VIDÉO)

Le joueur Rémy Vita, défenseur du club néerlandais de première division Fortuna Siddard, admire la sauce algérienne.

Rémy Vita a vu le jour en France en 2001, issu d’une famille qui combine les deux pays africains de Madagascar et des Comores, et immigré en Europe.

Rémy Vita a déclaré qu’il avait envie de la sauce algérienne et qu’il devait se rendre de la commune néerlandaise de Sittard-Ghelen à la ville belge de Liège pour l’acheter, notant sa rareté ! Dans une interview à la presse qu’il a accordée au site français “So Foot” et a publié ses détails, samedi.

On sait que les Pays-Bas et la Belgique sont des pays voisins, et la distance entre Sittard-Khelen et Liège est estimée à 46 km.

Rémy Vita a mentionné le nom d’un joueur expatrié algérien, et a précisé que Rayan Aït-Nouri était un de ses collègues en équipe de France de Troyes pour le milieu (entre 2016-2018). L’actuel défenseur du club anglais de Wolverhampton est peut-être à l’origine de l’envie de Rémy Vita pour la sauce algérienne. C’est un aliment algérien de renommée mondiale.

La sauce algérienne, un aliment de renommée mondiale

sauce algérienne
La sauce algérienne, un aliment de renommée mondiale

La sauce algérienne est une sauce piquante et sucrée, de couleur orange ou jaunâtre, servie traditionnellement dans les commerces de kebab et les friteries en Algérie, en Belgique, en France et en Suisse.

Une « sauce algérienne » est citée en 1876 dans le livre intitulé “The Book of Menus”. C’est une sauce qui, à l’origine, se préparait avec les ingrédients de la mayonnaise (huile, jaune d’œuf) auxquels on ajoutait de la moutarde, de l’échalote, du poivre, du vinaigre et du piment (ou de la harissa) et selon les goûts, de la tomate (ou sauce tomate), de l’anchois, des câpres, etc.

La recette de la sauce algérienne

SAUCE ALGÉRIENNE FACILE

  • 300 g de mayonnaise maison
  • 1/2 cuillère a café de cumin
  • 1 poignée de persil ou coriandre
  • 1 cuillère a soupe de tomate concentrée
  • 1 oignon haché
  • 1 cuillère a café d’harissa
  • 1/2 cuillère a café de jus de citron