Le Makrout el louz algérien couronné meilleur gâteau mondial en 2023
Une victoire sucrée pour l'Algérie : le makrout el louz triomphe dans le monde de la pâtisserie mondiale.
La gastronomie algérienne, reconnue pour sa diversité de produits et sa richesse de saveurs, s’étend bien au-delà de la cuisine traditionnelle. La pâtisserie occupe également une place de choix dans cette riche tradition culinaire du pays.
Souvent élaborés à partir d’amandes, de miel et de fleur d’oranger, de nombreux gâteaux algériens contribuent à la renommée de l’Afrique du Nord et enchantent les palais de tous ceux qui ont la chance de les déguster.
Leur succès transcende même les frontières du Maghreb, comme en témoigne le guide alimentaire de renommée mondiale, TasteAtlas, qui a récemment désigné l’une de nos spécialités pâtissières locales comme le meilleur gâteau au monde.
Makrout el louz, le meilleur gâteau au monde en 2023
Lors des TasteAtlas Awards 2023/2024, le guide alimentaire de renom a dévoilé « le meilleur gâteau au monde de l’année », et c’est une délicatesse pâtissière algérienne qui a remporté le prestigieux prix : le makrout el louz, également connu sous les noms de maroud el louz ou makroud el louse.
Cette douceur authentiquement algérienne est préparée avec de la poudre d’amandes, du sucre, des œufs, du zeste de citron et de l’eau de fleur d’oranger. Le résultat est une série de makrouds enrobés de sucre glace, qui fondent en bouche dans une explosion de saveurs méditerranéennes.
Makroud el louse 🇩🇿 are the best cookies in the world in 2023. View complete TasteAtlas Awards 23/24 lists: https://t.co/OA8VeDecZt
Makroud el louse are flourless Algerian cookies consisting of almonds, eggs, sugar, and a flavoring of orange flower water. Baked until lightly… pic.twitter.com/3QJWpRvnPY
— TasteAtlas (@TasteAtlas) December 16, 2023
« Les Makrout el louz sont des gâteaux algériens sans farine, composés d’amandes, d’œufs, de sucre et d’arôme de fleur d’oranger. Cuits jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, ces gâteaux sont généralement plongés dans du sucre en poudre pour être complètement enrobés. Une fois dégustés, les Makroud el louse doivent littéralement fondre en bouche », décrit TasteAtlas dans un post sur X, anciennement Twitter.