10 bonnes raisons de visiter Tlemcen
La légende raconte que Tlemcen est l’une des sept villes qui survivront jusqu’au bout du monde. Tlemcen vient de Tilimsane, ce qui signifie source en langue oncle. Elle est surnommée la « Perle du Maghreb ».
Tlemcen s’appuie sur les collines boisées de Lalla Setti, surplombant la plaine de Hennaya. A voir: le parc national de Tlemcen. Il a été classé en 1993 et contient d’importants sites archéologiques et des sites incroyables: la mosquée Sidi Boumediene, les cascades et falaises d’El-Ourit, les grottes de Beni-Ade Beni-Add, le Méchoir, le plateau de Lalla Setti … Tlemcen vous devez découvrir la richesse historique et architecturale le patrimoine à tout prix.
La mosquée de Sidi Boumediene
Excellente architecture. Ce monument a été construit en 1328 par Marinid Sultan de Fès, le conquérant de Tlemcen. Le minbar en cèdre est un cadeau de l’émir Abdelkader.
Le Méchoir
Cette ancienne mosquée a été construit au 12ème siècle par Ibn Tachfin et comprend le palais royal, la salle de bains, le jardin et la mosquée.
La Grande Mosquée de Tlemcen
Ses murs blancs et ses minarets ornés en font un monument prestigieux. Le premier bloc de pierre de la Grande Mosquée a été posé par Almoravid Youcef Ibn Tachfin vers 1102. En 1336, Ali Ben Youcef l’agrandit. Son magnifique mirhab et ses magnifiques minarets témoignent de l’impressionnant savoir-faire artisanal de la dynastie Zianid.
Le Plateau de Lalla Setti
Situé à 1000 m d’altitude, le plateau de Lalla Setti est relié au centre-ville par un téléphérique et offre une vue panoramique sur la ville de Tlemcen et ses régions: Kifane, Champ de Mars, Imama. Musée Moudjahid, lac artificiel, pelouse verdoyante, vous ne vous ennuierez jamais en marchant.
Vous pouvez pédaler sur le lac artificiel ou faire de la randonnée dans la forêt dense de Little Portero. Les familles viennent également ici pour pique-niquer et se détendre.
La Mosquée de Sidi El Haloui
Il est situé à l’extérieur des murs de la ville et a été érigé par le sultan Marinid Abu Inan Fares en 1353 pour commémorer le juriste andalou bien informé Abu Abdallah Echoudi, qui a été injustement décapité parce qu’il était soupçonné de pratiquer la sorcellerie. La vie de Sidi El Haloui a inspiré de nombreuses chansons andalouses de Tlemcenes.
Les cascades d’El Ourit
La quintessence des chutes du Niagara! Situées dans les montagnes à 7 kilomètres à l’est de Tlemcen, ces chutes d’eau claires sont entourées de pins et proviennent du barrage d’El Meffrouch. Ils ont installé un pont ferroviaire, qui a été construit par Gustave Eiffel & Cie au 19ème siècle.
Les Grottes de Beni-Add
Il s’agit d’un site naturel il y a environ 65 000 ans. La grotte de Beni-Add est taillée dans le calcaire du massif de Tlemcen, et est décorée de stalactites et stalagmites dans une partie profonde.
Le Musée de Tlemcen
On y trouve des restes romains et des fragments de l’artisanat des Almoravides et des Zianides.
Bab El Kermadine
« La porte des tuiliers » tire son nom du fait que les restes de poterie ont été trouvés dans le « toub » utilisé dans sa construction. On peut y admirer les ruines et les fortifications. Ici, Jag Morason a failli être tué par le chef de sa garde chrétienne.
El Mansourah
« la victoire ». El Mansourah est célèbre pour ces reliques datant du 14ème siècle, témoins du conflit sanglant entre Abdalwahids et les Malinides.
6 commentaires