irrigation intelligente

L’irrigation intelligente : l’avenir de l’agriculture face à la sécheresse en Algérie

L’irrigation intelligente – le secteur agricole en Algérie est dans une course contre la montre, afin de trouver les dernières méthodes et technologies innovantes dans l’économie de l’eau visant à irriguer les produits agricoles et les arbres, afin d’alléger les agriculteurs et les problèmes auxquels ils sont confrontés à la lumière du manque d’eau ressources et l’état de sécheresse qui redoute augmenter d’année en année, conduisant souvent à l’enregistrement.

Une grave pénurie d’eau des puits, voire une sécheresse totale dans différentes régions, qui a causé des dommages à certains agriculteurs qui ont chiffré les pertes par millions après que leurs produits aient été endommagé.

Les méthodes traditionnelles d’arrosage des produits agricoles et des arbres ne sont plus réalisables à l’heure actuelle en raison des changements climatiques causés par le réchauffement climatique et la rareté des pluies, car chacun doit intensifier ses efforts pour suivre le rythme du développement agricole introduit par la technologie de l’intelligence artificielle, afin de relever les défis mondiaux en assurant la sécurité alimentaire.

avis formation drop service | Ecom ...
avis formation drop service | Ecom French Touch

Dans des conditions naturelles pour le moins difficiles, la crise ukrainienne a exacerbé sa gravité, ce que les experts considèrent comme l’opportunité de faire progresser le secteur et d’exploiter même les espaces désertiques qui ont fait leurs preuves leur efficacité, avec l’aide d’une expertise internationale, menée par l’américain et le hollandais, ce dernier ayant des expériences dans l’exploitation du “silcium” et du Cocoon pour une utilisation réduite de l’eau d’irrigation.

Le propriétaire de l’institution néerlandaise “Groasis”, était également présent à cette réunion, qui comprenait de nombreux investisseurs dans le domaine agricole, car il était chargé d’une expérience qui peut économiser l’eau dans le domaine agricole de 90 pour cent, notamment en ce qui concerne les arbres fruitiers. et même des arbres forestiers, et pourquoi pas l’exploiter pour replanter le Barrage Vert avec des arbres économiques résistants à la sécheresse, et il a été récemment utilisé dans la willaya de Tlemcen pour planter des caroubiers, qui fournissent une économie distinguée, comme ceux qui les ont plantés étaient capables d’économiser de l’eau pendant 4 mois sans leur donner d’autre quantité d’eau

Comment fonctionne le Groasis Waterboxx ?

Le Groasis Waterboxx plant cocoon est un plateau en polypropylène sous la forme d’un donut. Le Waterboxx plant cocoon ou le seau intelligent “garantit que les arbres et les arbustes peuvent pousser dans des climats secs et chauds sans l’aide des méthodes d’irrigation.

L’avantage du Waterboxx plant cocoon selon lequel elle n’a pas d’énergie pour planter des arbres, des méthodes d’irrigation coûteuses doivent être soumises, 90% moins d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles de plantation, 90% moins cher par rapport aux méthodes traditionnelles de plantation et quel que soit l’environnement garanti Le taux de survie de + 90% a fourni une plante selon les instructions.

Le Waterboxx plant cocoon peut être utilisé dix fois. Cela signifie que, avec une Waterboxx plant cocoon, on peut planter au moins 10 arbres sur une période de 10 ans. Le coût par arbre sera alors de € 2 à € 3.