Chorba Frik

L’étonnante reaction de Bernardo & de Zack après avoir goûté la Chorba Frik algérienne (VIDÉO)

A l’occasion du Ramadan, l’équipe Social Media du club anglais Manchester City Football Club (Man City) a invité Bernardo et Zack à un tour culinaire pour découvrir des plats traditionnels de différents pays.

Bernardo et Zack Steffen ont essayé des plats traditionnels de 5 pays différents. Seront-ils capables d’accorder le plat à son pays d’origine ? Découvrez-le via la vidéo ci-dessus…

La Chorba Frik, la reine du ramadan en Algérie

Les deux joueurs ont commencé leur dégustation par la fameuse soupe algérienne : Chorba frik, la reine de toutes les tables d’iftar du ramadan en Algérie.

Le gardien de but américain de Manchester City Zack Steffen n’a pas pu deviner l’origine de la soupe au départ, mais il a aimé son côté épicé qui correspond à son goût pour la cuisine indienne.

Concernant Bernando Silva, le footballeur professionnel portugais qui évolue au poste de milieu offensif à Man city a pu deviner l’origine de la soupe car il était habitué aux cuisines marocaine et libanaise qui pense avoir des similitudes avec la soupe algérienne.

Les deux stars ont également dégusté différent plats traditionnels d’Emirats Arabes Unis, Egypte, Inde et Indonésie.

Chorba Frik fait partie des 12 meilleurs plats internationaux

 

Chorba Frik
Chorba Frik fait partie des 12 meilleurs plats internationaux

La soupe est l’un des aliments les plus anciens et les plus universels au monde, a déclaré Janet Clarkson, auteur du livre “Soupe : une histoire mondiale”.

La chorba frik (شربة فريك), de son nom original dchicha (دشيشة) ou tchicha, est une soupe à base de blé vert concassé et de viande1, consommée en Algérie, notamment durant le mois du ramadan.

Selon le site CNN Travel, le plat algérien « Chorba Frik » a été choisi parmi les 12 meilleurs plats de soupe du monde, qui est le plus ancien aliment.