vlogueurs égyptiens

Des vlogueurs égyptiens émerveillent le monde avec la beauté de l’Algérie

L’Algérie, ce géant africain est un paradis sur terre. Cette expression est souvent répétée par chaque vlogueur voulant présenter l’Algérie en quelques mots. Des mots qui veulent tout dire. Y a-t-il plus beau qu’un paradis ?!

Des vlogueurs algériens et étrangers ont trouvé leur compte dans le tourisme algérien pour faire d’une pierre deux coups. Attirer les généreux abonnés algériens qui adorent leur pays et tous ceux qui en disent du bien et se régaler des paysages à couper le souffle de ce magnifique pays.

Des vlogueurs au service du tourisme algérien

Des vlogueurs et youtubeurs d’Algérie et du monde entier se sont rués sur la question et font régulièrement des voyages autour de l’Algérie munis de leurs smartphones afin de dévoiler aux habitants du globe une perle méditerranéenne qui mérite le détour.

Parmi ces vlogueurs on peut citer Khoubai, Mohamed Djamel Taleb, Ihcène, Soltana dz du côté algérien. Ben N’co, claire, Norhène, Daniil le russe, quant à eux, exportent la beauté de l’Algérie en langue française sans oublier Olivier Schmitt avec son fameux film de voyage “N’allez pas en Algérie” qui a suscité plusieurs réactions et qui a brisé les préjugés sur l’Algérie.

Des youtubeurs anglophones ont aussi fait leur part afin de faire découvrir au monde entier l’incroyable Algérie à l’instar de Drew Binsky et Jason Billam Travel. Un vlogueur Qatari a été même honoré par le ministère du tourisme algérien pour son travail remarquable pour la promotion du tourisme algérien.

L’Algérie vue par des égyptiens

Quand un géant du tourisme tel l’Égypte s’émerveille de la beauté de l’Algérie, cela suffit comme témoignage pour attester de la beauté exceptionnelle dont jouit ce pays à la fois historique et touristique.

Mahmoud Ibrahim, Mohamed Hegazy et Ali Saïd sont trois sympathiques vlogueurs égyptiens qui sillonnent depuis un certain temps l’Algérie afin de révéler au monde entier les villes et paysages saisissants de la capitale africaine.

Très appréciés par les algériens et dans les pays arabophones, ces trois influenceurs aimables et dynamiques participent activement à la promotion du tourisme algérien à la fois local et mondial. Il est regrettable de constater que l’Algérie est méconnue même auprès de ses propres enfants.

Que disent ces Égyptiens de l’Algérie ?

Il suffit de regarder leurs vidéos pour constater leur enthousiasme pour leur deuxième pays comme ils aiment le préciser. Les trois vlogueurs sont tombés amoureux de ce pays et de son peuple convivial et chaleureux, il suffit de voir l’accueil qui leur est réservé à chaque fois qu’il se rendent dans une ville.

Mahmoud Ibrahim, Mohamed Hegazy et Ali Saïd, avec leur enthousiasme et leur dynamisme attisé certainement par leur émerveillement, présentent l’Algérie comme le plus beau pays au monde. Chaque ville et chaque coin touristique qu’ils visitent le décrivent comme étant le meilleur.

Dès leur atterrissage à Alger, ils étaient subjugués par le charme envoûtant d’Alger la blanche. Dès le lendemain de leur arrivée, ils découvrent la Casbah, notre dame d’Afrique, Maqam El Chahid, le fameux jardin d’essai et se sont baladés dans les rues pour humer le parfum d’une ville antique.

D’Alger ils s’envolent sans tarder dans plusieurs villes du pays pour découvrir la splendeur de Bejaia avec ses montagnes qui surplombent la mer, le fameux pic des singes et les incroyables grottes naturelles sans oublier ses luxueux hôtels.

Jijel quant à elle, les a fascinés avec le complexe des grottes merveilleuses ainsi que ses petites îles de rêve.

A Annaba, ils font du parachutisme pour la première fois et se régalent des paysages effarants vus du ciel. Ils goûtent au poisson délicieux et aux succulents gâteaux offerts par les généreux habitants de Skikda, et leur font visiter le magnifique port et les différents styles architecturaux italiens et français qui caractérisent la région.

Tlemcen avec ses cascades et sa deuxième plus grande grotte au monde, Constantine avec son incroyable architecture et ses ponts suspendus sans oublier Tipaza et sa corniche envoûtante, Mostaganem avec ses parcs zoologiques et d’attraction ont tout simplement ensorcelé nos visiteurs égyptiens. On ne peut pas ne pas citer Oran la radieuse qui accueille actuellement les jeux olympiques de la méditerranée.

Le rôle des créateurs de contenu dans la promotion du tourisme algérien

L’Algérie a un potentiel touristique qui peut faire d’elle le pays le plus riche au monde. Le tourisme peut ouvrir des portes incroyables, créer des postes d’emploi et apporter au pays des milliards de dollars chaque année. Ce tourisme qui n’attend qu’à être promu pour élever l’Algérie au rang des pays les plus développés au monde.

Ces vlogueurs, influenceurs et créateurs de contenus sont un espoir vital pour le tourisme algérien. Grâce à eux, les prises de conscience se font ressentir en Algérie et ailleurs. Les Algériens affichent leur volonté pour découvrir leur pays et les étrangers n’attendent que des facilitations de la part de l’État pour une acquisition facile du visa. L’Algérie mérite d’être révélée au monde, c’est une création de l’univers pour que l’humanité profite de son charme et de sa beauté.

Quoi qu’en puisse dire, ça ne suffira jamais pour estimer ce pays prodigieux à sa juste valeur.

2 thoughts on “Des vlogueurs égyptiens émerveillent le monde avec la beauté de l’Algérie”

  1. Pingback: Khoubai embarrasse les chaînes de télévision algériennes avec une nouvelle vidéo -

  2. Pingback: Un journaliste et écrivain britannique ébloui par l'authenticité du Parc National du Tassili N’Ajjer

Comments are closed.