Ben N’co Annaba

Ben N’co à Annaba : « J’ai vraiment kiffé le fameux bourek Annabi » (VIDÉO)

Ben N’co voyage depuis plus de 10 ans. Il adore voyager en sac à dos pour explorer le monde et partager ses voyages au Maroc, en Turquie, en Amérique latine… mais au fil des années, sa communauté a été très active sur les réseaux sociaux et l’a invité à voyager en Algérie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ben N’co (@ben.nco)

L’épisode 19 de mes aventures en Algérie 🇩🇿 vient de sortir à l’instant sur ma chaîne YouTube, et je vous annonce que ce sera le dernier épisode non pas de ma chaîne Youtube mais de ce beau road-trip Algeria. Merci à tous, merci pour tout 😌🇩🇿💚

Je vous emmène explorer la ville d’Annaba 🎥😊 et on ira tester le fameux bourek Annabi😋

Quand rien n’est prévu, tout peut arriver✌️

Le bourek annabi, aussi appelé boureka, est une spécialité algérienne originaire de la ville d’Annaba. Il s’agit d’une entrée salée à base de feuille de brik, farcie de pommes de terre en purée et d’un mélange de viande hachée ou de thon, d’oignons, de fromage et de persil. Le tout est surmonté d’un œuf cru assaisonné et qui cuit une fois la feuille de brik repliée en forme carré et trempée dans l’huile bouillante.

Travel the World for Food
Travel the World for Food

Annaba, (en arabe : عنابة, en berbère : ⴱⵓⵏⴰ), « Bouna », anciennement Bône lors de la colonisation française et surnommée « Medinet Zaoui » ou encore « La Coquette », est la quatrième ville d’Algérie en nombre d’habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. La ville d’Annaba est située dans le nord-est du pays, à 536 km à l’est d’Alger et à 105,7 km à l’ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l’agglomération dépassait 600 000 habitants en 2008.

La ville d’Annaba est une des principales communes touristiques d’Algérie mais elle reste encore assez peu fréquentée par les étrangers. Annaba a vu la mise en place d’un plan d’aménagement touristique qui sera destiné à promouvoir ce secteur dans les années à venir, elle dispose d’immenses plaines longeant des montagnes, tel que les monts de l’Edough. La ville ainsi que son agglomération sont bordées par près de quarante kilomètres de côtes, ces plages attirent durant l’été des milliers de touristes nationaux.

La ville abrite plusieurs plages : Joannonville (Sidi Salem, Joino), le lever de l’aurore (Vedro), Plage des juifs, Saint-Cloud (Rezgi Rachid), Chapuis (Rizzi Amor), La Caroube (Kharouba), Toche (Reffas Zahouane), Le Belvedère, Ain Achir, Le Cap de Garde (Le Vivier).

La cuisine bônoise a subi des influences multiples de conquêtes et civilisations, elle se compose essentiellement de produits aux saveurs méditerranéennes. Les spécialités culinaires d’Annaba réunissent, en plus des plats traditionnels algériens, des spécialités telles que : le bourek Annabi, La chakhchoukha, la chakchouka, le Jari, le créponné, la mloukhiya.

Le jeune voyageur Benjamin partage ses sentiments dans chacune de ses vidéos : les Algériens sont hospitaliers et il se sent comme un membre de la famille. Ben était émerveillé par la générosité des Algériens qu’il rencontrait, partout où il allait, quelqu’un lui offrait quelque chose ou un bon mot, et trouvait qu’ici, on ne refuse pas les cadeaux.

Ben N’co : « Celui qui dit qu’il a été mal reçu en Algérie, c’est un menteur. »

1 thought on “Ben N’co à Annaba : « J’ai vraiment kiffé le fameux bourek Annabi » (VIDÉO)”

  1. Pingback: Des vlogueurs égyptiens émerveillent le monde avec la beauté de l’Algérie -

Comments are closed.