vivre en Algérie

Quel est le secret de l’insistance de cet Égyptien à vivre en Algérie pendant 14 ans?

Nasser Mahrous Abu Al-Nasr est un Égyptien qui vit dans à Bordj Bou-Arreridj en Algérie depuis 11 ans, et il en est fier et ne veut pas quitter l’Algérie à cause de son grand amour pour elle. Il a des amis et des gens qu’il a aidé plusieurs fois et qu’il les respecte.

Il est venu en Algérie pour la première fois en 2007 et était seul, il ne pouvait pas amener sa famille avec lui car ils n’avaient pas la résidence algérienne, ce qui l’obligeait à retourner dans son pays d’origine, l’Égypte, au moins une fois par an, pour rendre visite à sa famille. Et les autres raisons qui l’en ont empêché, ce sont ses fils qui étaient encore jeunes et qui étudiaient, ce qui les empêchait de voyager.

Égyptien2
Quel est le secret de l’insistance de cet Égyptien à vivre en Algérie pendant 14 ans ? | Credit : عربي +AJ

Son travail est un artisanat de fabrication de décorations et d’articles ménagers en bois de palmier d’une manière unique. Bien sûr, cet artisanat est rare en Algérie et est sur le point de disparaître, car peu de jeunes le pratiquent.

MAR MEDITERRÂNEO | TIME LAPSE
MAR MEDITERRÂNEO | TIME LAPSE

Aaami Mahrous l’a appris quand il avait cinq ans de son père et l’a enseigné à ses enfants pour qu’il reste hérité de génération en génération et avec lui, selon lui, il puisse laisser sa marque dans le pays dans lequel il a vécu.

L’oncle Mahrous dit qu’il espère que sa famille obtiendra la résidence en Algérie afin qu’ils puissent exercer son métier avec lui, et peut-être travailler à l’avenir pour créer une école pour transmettre leur savoir-faire à tous les jeunes algériens qui s’y intéressent. Selon ses paroles, il ne peut pas dépenser pour les autres, mais il peut leur enseigner un métier qui leur garantit une vie décente.

Parce que, selon son expérience, cette profession rare était très populaire auprès des algériens, et ses réalisations étaient assez bien vendus, et il était en mesure de lui garantir une vie décente dans un pays étranger.

Égyptien1
Quel est le secret de l’insistance de cet Égyptien à vivre en Algérie pendant 14 ans ? | Credit : عربي +AJ

Actuellement, l’oncle Mahrous a pu amener sa femme et ses deux petites filles vivre avec lui, mais il n’a pas pu retourner en Égypte car ses enfants sont encore attaché à leurs écoles, mais il souhaite toujours pouvoir visiter la tombe de sa mère dans son pays d’origine.

Égyptien3
Quel est le secret de l’insistance de cet Égyptien à vivre en Algérie pendant 14 ans ? | Credit : عربي +AJ

Finalement, son histoire exprime l’intensité de la cohésion entre les peuples musulmans, quelle que soit l’éloignement des frontières entre eux, et il n’est pas le seul à avoir quitté son pays pour rester en Algérie. Il y a beaucoup de gens d’autres pays qui ont choisi de rester dans le pays d’un million et demi de martyrs en raison de l’accueil et du respect qu’ils ont trouvé parmi le peuple algérien, connu pour sa générosité et sa magnanimité Là-bas.