Ghardaïa

Chris : « Bienvenue à Ghardaïa, la perle architecturale de l’Algérie. » (VIDÉO)

Beaucoup de gens ont une image erronée de l’Algérie car ce pays est plein de stéréotypes. Ils croient que l’Algérie est un pays désertique où la technologie et la civilisation n’ont pas pu se répandre.

Beaucoup de gens nourrissent une peur irrationnelle de l’Algérie en raison de l’opinion publique dominante. Même s’ils n’ont même pas mis les pieds dans le pays, ils le considèrent toujours comme dangereux. Cependant, des voyageurs curieux ont prouvé que cette notion était fausse grâce à l’utilisation des médias sociaux.

Un touriste américain (Chris Authentic Travels) qui a visité 143 pays à travers le monde a raconté son voyage et la découverte de la cuisine algérienne.

Chris découvre la ville de Ghardaïa 

Après avoir visité Béjaia, Alger et Timimoun, Chris a décidé de poursuivre son aventure en visitant la ville emblématique de Ghardaïa.

La visite de Chris a commencé par visiter le centre de la ville de Ghardaïa, il a découvert l’ancien marché de Ghardaïa plein de boutiques de souvenirs traditionnels comme les beaux tapis mozabite, de magasins d’herbes médicinales et du marché de fruits et légumes qui vendent également des produits locaux et d’autres villes algériennes.

Ben Isguen, la perle de Ghardaïa

Le Kser de Ben Isguen (Ate Izjen en Mozabite) a été une expérience incroyable pour Chris qui a été charmé par l’authenticité de la ville et par la façon dont elle est maintenue propre et en excellent état architectural après plusieurs années. La placette de Lalla Achou située au centre du Kser de Ben Isguen était si calme parce qu’il l’a visité pendant l’heure de la sieste.

Maintenant, nous vous laissons regarder cette aventure pour en savoir plus sur cette riche ville algérienne pleine de charme et d’authenticité.