Fort de l’expérience accumulée, un agriculteur de Lahdaria, au nord-ouest de Bouira, a réussi à cultiver un citron géant pesant environ 4 kilogrammes et a enflammé le réseau en Algérie.

Le citron occupe une place importante dans la cuisine algérienne. On aime sa chair juteuse, et son goût oscille entre acidité et amertume. Et son beau jaune doré. Cet agrume unique pèse en moyenne dans les 200 grammes. Cependant, un agriculteur a réussi à planter un citron de 4 kg.

C’est du moins ce que l’on peut voir dans le reportage du média arabophone El Bilad. La vidéo partagée par les médias a suscité une grande surprise parmi les internautes algériens.

Lorsqu’ils ont trouvé cet énorme citron, les internautes choqués n’en ont pas cru leurs yeux. Avec une grande quantité de production d’agrumes, l’agriculteur a en effet réussi à augmenter le rendement et la production d’agrumes dans la région.

Le même intervenant a souhaité apporter des informations plus détaillées sur cette variété 100% biologique. Ce fruit insolite est un Cédratier, qui représente un véritable atout de santé. Cela est dû à sa composition unique et à sa teneur record en molécules antioxydantes. Les agrumes sont principalement utilisés dans la préparation de bonbons et de gâteaux.