Ben N'co

Ben N’co : un youtubeur Français fasciné par son voyage en Algérie (VIDÉOS)

Ben N’co voyage depuis plus de 10 ans. Il adore voyager en sac à dos pour explorer le monde et partager ses voyages au Maroc, en Turquie, en Amérique latine… mais au fil des années, sa communauté a été très active sur les réseaux sociaux et l’a invité à voyager en Algérie.

Un de ses abonnés algériens, Karim, lui a proposé de l’héberger chez lui et de lui faire découvrir son pays. Ben a accepté l’invitation et est arrivé à Oran il y a 8 jours, où il a été accueilli par Karim et sa famille lors des célébrations de l’Aïd al-Fitr.

Nourri et hébergé par la famille de son ami Karim et ses amis, le jeune YouTubeur a fait l’expérience de l’hospitalité algérienne. Vivre avec les locaux était un régal pour le voyageur à l’esprit étranger : il trouva une table pleine de gâteaux traditionnels, de couscous au raïb, et y goûta pour la première fois “L’ham ahlou“..

Conduit par Karim et son professeur d’architecture, Ben a visité la ville historique de Mostaganem, les souks de Messra connus comme le plus grand marché d’Afrique et Cap Ivi. Ben c’est officiel : il en a appris plus sur la culture algérienne en 3 jours qu’en 20 ans en France.

L’accueil algérien est unique au monde

 

Le jeune voyageur Benjamin partage ses sentiments dans chacune de ses vidéos : les Algériens sont hospitaliers et il se sent comme un membre de la famille. Ben était émerveillé par la générosité des Algériens qu’il rencontrait, partout où il allait, quelqu’un lui offrait quelque chose ou un bon mot, et trouvait qu’ici, on ne refuse pas les cadeaux.

Ben N’co : « Celui qui dit qu’il a été mal reçu en Algérie, c’est un menteur »

L’objectif de Ben : publier une vidéo de son voyage d’une journée, qu’il décrit comme une belle expérience de vie. En route pour Oran, où il a visité la Mosquée Pacha, le Palais de El Bay  et le famaux Fort de Santa Cruz surplombant la ville d’Oran. La beauté pittoresque du front de mer ravit le jeune Ben. Il en a profité pour goûter à la street food à l’algérienne à moins d’1 euro, en dégustant des spécialités de la StreetFood algérienne : Karantika, Sfeng, M’hadjeb,…

A Oran, lorsqu’il rencontre de jeunes Algériens, ils ont la surprise de rencontrer un touriste français. La raison de cette surprise est la difficulté d’obtenir des visas pour les étrangers, le consulat de France étant saturé ces dernières semaines.

Dans chacune de ses vidéos, le jeune voyageur Ben exprime son impression : l’Algérien est tellement beau et chaleureux qu’il a l’impression de faire partie des locaux. Surpris par la générosité des Algériens qu’il rencontre, Ben reçoit partout quelque chose ou un bon mot, et il trouve qu’ici, on ne peut pas refuser un cadeau.

Il compte poursuivre son périple à travers le pays d’est en ouest : retrouvez ses autres aventures sur sa chaîne Youtube.

2 thoughts on “Ben N’co : un youtubeur Français fasciné par son voyage en Algérie (VIDÉOS)”

  1. Pingback: Un journaliste et écrivain britannique ébloui par l'authenticité du Parc National du Tassili N’Ajjer

  2. Pingback: Ben N'Co : « un mois de visa, c’est trop court pour visiter toute l’Algérie» (VIDÉO)

Comments are closed.