Ben NCo un mois de visa cest trop court pour visiter toute lAlgérie VIDÉO

Ben N’Co : « un mois de visa, c’est trop court pour visiter toute l’Algérie» (VIDÉO)

Le jeune vlogueur YouTube Ben N’co s’est récemment rendu en Algérie. Au cours de son voyage, il a déclaré qu’il estimait que les visas d’un mois étaient insuffisants pour visiter le pays. Ce vlogueur français s’est récemment rendu dans les wilayas d’Oran, Mostaganem, Tlemcen, Constantine, Annaba, Alger et Béjaïa. Il a déclaré qu’il reviendrait en octobre 2022 pour visiter la grande partie sud de l’Algérie.

Sous le nom de Ben N’co sur les réseaux sociaux, il fait vivre ses rencontres impromptues et ses expériences culinaires. Son objectif : inspirer et créer des vocations. Il nous raconte également ses dernières découvertes de l’été en Tunisie et en Albanie. Succès de ses vidéos oblige, son prochain voyage : un retour en Algérie.

Ben N’Co : « Un Pays qui fait environ cinq fois la taille de la France »

Ben N'co
Ben N’co – un youtubeur Français fasciné par son voyage en Algérie

Il a expliqué qu’il aime voyager de manière détendue, en prenant son temps. Parce qu’un pays qui fait cinq fois la France est difficile à explorer en un mois, il a déclaré qu’il ne pouvait pas tout faire. Ben a récemment passé quatre mois en Turquie et plusieurs mois en Amérique latine.

Le vlogueur Ben a déclaré qu’un mois n’était pas suffisant pour voir tout ce que le pays avait à offrir. Elle a suggéré que les voyageurs devraient voir autant de cultures et de régions d’un pays que possible.

Ben N’Co : « En Algérie quand tu connais une personne, tu vas en connaître mille personnes »

Ben N'co
Ben N’co – un youtubeur Français fasciné par son voyage en Algérie

Ben a déclaré dans l’émission Maghreb Orient Express que les Algériens sont généreux et accueillants. Ben N’Co a expliqué l’incroyable force de la connexion algérienne au-dessus de tous les réseaux sociaux. Une fois que vous avez établi une connexion avec quelqu’un, vous pouvez vous connecter à de nombreuses autres personnes par l’intermédiaire de cette personne.

“ En Algérie quand tu connais une personne, tu vas en connaître mille ”. Le vlogueur Ben a pu le vérifier il y a quelques mois en Algérie où il a découvert Oran, Mostaganem, Tlemcen, Constantine, Annaba, Alger ou encore Béjaïa.

Un exemple donné par le voyageur était que si quelqu’un lui disait qu’il avait un cousin à un endroit précis, le cousin lui dirait qu’il connaissait quelqu’un d’autre à cet endroit. Ensuite, cette deuxième personne disait à la première personne qu’elle connaissait quelqu’un qui pourrait l’aider.

Le vlogger a décrit avoir mangé de la Garantita, qui est faite de farine de pois chiche et d’huile d’olive. C’est un plat avec une histoire, a-t-il dit, soulignant que c’est le plat du peuple. À Oran et Tlemcen, deux villes d’Algérie, il aimait la nourriture lorsqu’il se rendait dans le nord-est. Cependant, a-t-il ajouté, il ne l’a plus revu.