Oued Souf, le nouvel eldorado agricole de l’Algérie (PHOTOS)
Depuis plusieurs années, le grand erg oriental en Algérie est en train de devenir un grenier fertile. Les agriculteurs locaux ont pris possession du terrain pour y construire un lieu de vie verdoyant, en plantant des oliviers, des pommes de terre, des cacahuètes, de l’ail, des cultures maraîchères et fourragères ainsi que des pistaches et des roses.
Grâce à ces initiatives, la région de Souf au sud-est de l’Algérie est devenue un véritable pôle agricole, où l’on peut cultiver différentes variétés de plantes. Les oliveraies sont devenues très populaires dans la région et ont permis la production d’huile d’olive de grande qualité.
En plus de la phœniciculture traditionnelle, les agriculteurs ont introduit de nouvelles cultures telles que la pomme de terre, les cacahuètes, l’ail et les cultures maraîchères, condimentaires et fourragères. La wilaya d’El Oued est notamment connue pour sa variété d’arachides particulièrement appréciée.
Ces dernières années, de nouvelles cultures ont également vu le jour, telles que le tabac, les pistaches et les pastèques. Les roseraies de Guemar sont également devenues très populaires, offrant aux habitants de la région une vue imprenable sur des champs de roses.
L’initiative d’agriculture dans cette région est un véritable miracle. Les agriculteurs ont réussi à fertiliser le Sahara en plantant des arbres et des plantes, ce qui a transformé la région en un véritable grenier fertile. Cette réussite est le fruit d’un travail acharné et d’une grande persévérance de la part des agriculteurs locaux.