L’Algérie est un beau pays plein d’endroits et de destinations romantiques. Dans cet article, nous citerons notre collection des meilleurs endroits préférés pour discuter et se détendre avec votre bien-aimé.

Le Jardin d’essai (El Hamma) à Alger

Alger
Jardin el Hamma – Alger | Credit : Khaled Zouaoui

De l’avenue des ficus à la fontaine du jardin à la française, le Jardin d’Essai El Hamma est un lieu d’amour bien connu pour les couples d’Algérie.

Les hauteurs de Chrea à Blida

Chrea
Les hauteurs de Chrea à Blida | Credit : Hichem ldk

Emmenez votre amoureux au sommet des montagnes Blidean. Ici, vous pouvez non seulement vous espionner, mais aussi profiter de l’un des moments les plus romantiques avec votre partenaire.

Tipaza et les beaux ruines romaines

Tipaza
Tipaza et les beaux ruines romaines | Credit : APS

Tipaza est un lieu plein de romance. Que ce soit une balade romantique sur les ruines romaines, une balade dans l’allée de la halle aux poissons, ou encore une balade dans le port de pêche, vous et votre homme trouverez ce qu’ils veulent.

Balade sur les dunes d’or de Taghit

Taghit
L’oasis de Taghit | Credit : APS

Taghit n’est pas accidentellement surnommée la «L’Enchanteresse». C’est une belle oasis située au Saoura regorge d’atouts pour les amoureux. Des dunes de sable aux palmeraies, vous pourrez profiter d’un moment de repos dans les bras de votre homme.

La cascade de l’oasis de Bou Saâda

Bou Saâda
La cascade de l’oasis de Bou Saâda | Credit : Rachid Imekhlef

Bou Saâda est une oasis tout aussi romantique. Hôtel luxueux et tranquille, paysages naturels prospères et surtout elle vous permettent de profiter d’une tranquillité infinie. Bou Saâda est la destination privilégiée pour des vacances romantiques en Algérie.

La montagne des singes à Bejaia

Singe magot dans le Parc National de Gouraya | Credit : Ath Salem

Le parc national de Guraya, comprenant le Cap Carbon et le Mont du Singe, est l’un des endroits les plus romantiques d’Algérie. Faites-le au moins une fois dans votre vie!

Sur le toit de l’Algérie, l’Assekrem

Le Parc National de l’Ahaggar

Le mont d’Assekrem est l’un des plus hauts sommets du pays. Il offre une magnifique vue panoramique sur le Hoggar. Imaginez-vous, dormir dans un sac de couchage chaud et profiter de l’un des plus beaux couchers et levers de soleil du monde avec votre partenaire.