L’Algérie envoie 5000 exemplaires du Coran en braille gratuitement en France et en Afrique
Des milliers d'exemplaires du Coran en braille envoyés gratuitement en France et en Afrique pour le mois sacré du Ramadan
Le mois sacré du Ramadan est une période de jeûne et de spiritualité pour les musulmans du monde entier. Cette année, une initiative exceptionnelle est en train de prendre forme en Algérie : la production et l’envoi gratuit de 5000 exemplaires du Saint Coran en braille à travers le monde.
Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, cette belle initiative est née pour embellir la célébration du mois sacré de Ramadan pour les fidèles aveugles ou malvoyants. L’impression du Saint Coran en braille, de la traduction à l’impression, jusqu’à la distribution, est une production 100% algérienne.
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, s’est réjoui de cette production unique et a souligné que cela permettrait aux parents d’accompagner leurs enfants déficients visuels dans la lecture du Saint Coran. Les 5000 exemplaires du Saint Coran en braille seront envoyés gratuitement avant le mois de Ramadan dans certains pays africains, la Grande Mosquée de Paris, ainsi que vers des établissements d’enseignement à l’étranger.
Le ministre a également salué la percée notable des récitants algériens dans plusieurs pays européens, notamment en France et en Italie, ainsi qu’en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Canada.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de promouvoir les valeurs de miséricorde, de solidarité et d’entraide tout au long du mois sacré de Ramadan.
À la lumière de la conférence nationale des responsables du ministère, des directives ont été données pour mettre l’accent sur l’aspect spirituel de l’islam, à travers des prêches mettant en avant les valeurs de miséricorde, de solidarité et d’entraide, tout long du mois sacré. Cela témoigne de l’engagement de l’Algérie en faveur de l’islam et de ses valeurs humanistes, notamment la compassion et la solidarité envers les personnes les plus vulnérables de la société.
En somme, l’Algérie peut être fière de cette initiative exceptionnelle qui met en lumière ses valeurs humaines et spirituelles, et qui permettra à des milliers de fidèles malvoyants ou aveugles de lire le Saint Coran en braille pendant le mois sacré de Ramadan.