émir Abdelkader

Un énorme film américain sur la vie de l’émir Abdelkader (VIDÉO)

L’historien américain John Kiser et son collègue réalisateur Ronald Maxwell se sont mis d’accord pour lancer les préparatifs du film l’émir Abdelkader, avec une production hollywoodienne.

Et d’après ce que rapporte la chaîne américaine Al-Hurra dans un reportage incluant une interview du réalisateur et historien, le film sera tourné en Virginie car sa nature est similaire à celle de l’Etat algérien de Mascara.

L’histoire de l’intérêt des deux hommes pour la réalisation du film remonte au livre “Commander of the Faithful“, qui a été écrit par l’historien américain John Kiser après deux décennies d’examen et de recherche et était très populaire aux États-Unis d’Amérique. et les pays islamiques.

Ronald Maxwell, qui écrira le scénario et réalisera le film, dit que l’histoire de l’émir Abdelkader est une source d’inspiration pour tous ceux qui la lisent en raison de la coexistence et de la tolérance que possède ce grand homme, comme il l’a dit.

Il convient de noter que certains réalisateurs et producteurs algériens ont tenté à plusieurs reprises de faire un film sur la vie du fondateur de l’État algérien moderne, mais ils ont échoué pour plusieurs raisons.