La météo perturbe les vols intérieurs: Quatre aéroports affectés
Air Algérie a annoncé aujourd’hui samedi des perturbations dans les programmes de vols intérieurs à destination et en provenance des aéroports de Ghardaïa, Hassi Messaoud, El Oued et Ouargla.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne algérienne a précisé que les perturbations dans les vols étaient dues aux mauvaises conditions météorologiques résultant de vents de sable.
En revanche, Air Algérie a souligné que cet avertissement était en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
À titre d’information, les services de météorologie ont émis une alerte samedi matin, avertissant de forts vents dans plusieurs wilayas. Le vent soufflera à partir de 15h cet après-midi jusqu’à 21h sur les wilayas de Mostaganem, Oran et Ain Temouchent. À partir de 9h ce matin jusqu’à 15h cet après-midi, le vent soufflera sur les wilayas de Jijel, Skikda et Annaba. L’alerte a également indiqué que les vents forts seraient accompagnés d’une forte propagation de sable à partir de 9h ce matin jusqu’à 15h cet après-midi sur les wilayas de Biskra, Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset et In Guezzam.
Les services de météorologie ont également averti, dans une deuxième alerte, de fortes pluies orageuses dans 6 wilayas de l’ouest du pays à partir d’aujourd’hui. Selon le même communiqué, les pluies sont attendues à partir de 21h ce soir jusqu’à l’aube de demain dimanche. Les 6 wilayas concernées par les précipitations sont Mostaganem, Oran, Tlemcen, Ain Temouchent, Mascara et Sidi Bel Abbes.