Biskra, en Tamazight, Tiskert, en 2007, sa population était de 307 987 habitants. Biskra est située dans le sud-est de l’Algérie, à 400 km de la capitale du pays. Voici quelques-unes des zones touristiques importantes à ne pas manquer lors de la visite de la wilaya de Biskra

  • Hammam Essalihine
Biskra
Vinyculture, hammam-Essalihine, 2012

L’une des zones touristiques les plus importantes de Biskra, et les bains minéraux les plus célèbres d’Algérie, qui remonte à l’époque romaine, il était un lieu de repos pour les dirigeants romains et les princes, son eau chaude a une grande capacité à traiter de nombreuses maladies. Passez une journée à vous détendre dans de l’eau minérale à 43°C dans les bains touristiques de la wilaya de Biskra, avec hydro massage, bains de pieds, inhalation de vapeur, sports dans la salle de sport, la disponibilité des magasins, et un délicieux repas tout en profitant des plus belles vues dans une gamme de restaurants et cafés raffinés.

  • La légende de Hiziya
Biskra
Tombe de Hiziya à l’intérieur du cimetière de la tribu Al-Daouda à Sidi Khaled dans la ville de Biskra (Al-Jazeera)

Ici se trouve le propriétaire de la plus belle histoire d’amour écrite par des poètes en Algérie; Hiziya est décédée à l’âge de 23 ans et a été héritée par le poète Ibn zaidoun après qu’Saïd Habiblui ait demandé sa lamentation.

  • Parc Landau, Biskra
Biskra
Mids photographie, Parc Landau, Biskra

Landau Park, l’un des plus beaux monuments de la ville touristique de Biskra, fondée en 1872 par Lord Landau de Long, a été désireux d’apporter différents types d’intentions et d’arbres des pays d’Orient et les zones tropicales à planter dans le parc, ce qui en fait une destination pour de nombreuses familles et touristes.

Landau a les plus beaux ruisseaux en Algérie, des magnifiques lacs de canards, qui sont entrecoupés d’arbres denses de toutes sortes, et des palmiers qui caractérisent cette charmante ville, le parc accueille de nombreux événements tout au long de l’année, peut-être le plus important d’entre eux sont des expositions d’art présentant des peintures et des sculptures d’artistes internationaux.

  •  Deglet nour
Biskra
Habib kaki, Tolga طولقة, 7 novembre 2015

L’origine du nom Biskra est due à la douceur des dattes dans la région, qui se caractérise par toutes les oasis de la région, en particulier produites à Tulsa, qui est alors connu comme le Mark de Deglet Nour, vous manquerez votre visite à Biskra si vous ne vous visiter pas ses oasis.

  • Mosquée Sidi Khaled
Biskra
radio Algérie, sidiKhaled, Biskra

La mosquée Sidi Khaled reste l’un des signes qui dessinent les monuments religieux de Biskra, qui est enraciné dans l’histoire, les habitants de Biskra pensent que Khaled bin Sinan est un prophète de Dieu. Biskra est également connue pour ses nombreux sanctuaires appartenant aux plus grands conquérants d’Afrique du Nord, dont le plus important est peut-être Oqba ibn Nafi al-Fihri al-Qureshi.

  • Gemina Tadjmout
Biskra
Blackmysterieux, Gorges et village de Djemina, dans la wilaya de Biskra, Algérie, 14 mars 2015, 14:33:02

Certains vont dire que « Jumina » est un mot amazigh dérivé du verbe « Jimmy », qui signifie « rechercher » dans son sens le plus large, c’est-à-dire rechercher quelque chose de perdu. Cela explique la difficulté de trouver cet endroit et d’accéder à ce château, caché de la vue, qui a été construit au sommet d’un énorme rocher.

Gemina Tadjmout, chef-d’œuvre de l’art et de la créativité divine, l’une des meilleures zones touristiques de l’état de Biskra et d’Algérie.

  • Kantara
Biskra
Urtrips, Biskra touriste

Vous pouvez également visiter la charmante ville de Quneitra, à deux heures de route de Biskra, connue sous le nom de Bouche du Désert, qui vous mène à la route de la vallée à travers les magnifiques falaises de pierre et palmeraies, qui vous mène à une route de la vallée à travers de superbes falaises de pierre et des palmeraies, à côté des parois rocheuses et des villages fantômes, en passant par le

pont romain sur le Wadi Al-Hay que les Bédouins utilisaient autrefois pour transporter leurs caravanes vers les verts pâturages du nord.

  • Le village rouge
Biskra
Yves Jalabert, Maison traditionnelle du village rouge (El Kantara), 16 mai 2013

Le village rouge est situé dans la partie ouest de Kantara et est un musée en plein air qui comprend des maisons traditionnelles, et le musée lapidaire d’Al-Kantara comprend une collection d’œuvres d’art en pierre, de statues et de poteries trouvées dans les monuments romains de la région, et aussi vous ne pouvez pas manquer un délicieux repas de la cuisine populaire de la ville.

  • Vallée de Ghoufi
Biskra
CC BY 2.0, Les “Balcons de Ghoufi” dans les Aurès en Algérie.16 avril 2016

Lors de votre visite à Biskra, vous ne manquez pas de visiter cette vallée étonnante, qui est située à mi-chemin entre la ville de Biskra et la ville de Batna, entre les paysages magnifiques où les belles images de la vallée se croisent, Vous voyez les ruines de nombreuses maisons anciennes sculptées sur les flancs des falaises rocheuses, dans une vue qui respire le parfum de l’histoire.

Cette ville est devenu une destination pour les touristes de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

  • Aqua Palm Park
Biskra
Alice Gnanou, Algérie: « Aqua Palm », le bel parc aquatique qui révolutionnera le tourisme, 25 janvier 2019

L’une des attractions les plus exclusives de Biskra est le plus grand parc aquatique d’Algérie, avec une vue exaltante sur les palmiers et la verdure, Qui est en harmonie avec le magnifique fond aquatique des piscines, des lacs et des cours d’eau, Biskra propose un tourisme de loisirs et d’amusement dans les parcs aquatiques.

Aqua Palm occupe une superficie de 9 hectares répartis entre de multiples aires de jeux, de nombreux toboggans géants et variés qui se connectent aux piscines, un espace pour enfants avec des skis qui s’adaptent à leur taille, et un accès à la piscine magique pour animaux, ainsi que des restaurants, des boutiques et des parkings.

  • Artisanat traditionnel
Biskra
Michel-Georges Bernard, Tasse des Aurès (Algérie), 1 avril 2010

La wilaya de Biskra est célèbre pour ses nombreuses industries traditionnelles, les plus importants d’entre eux sont la céramique, la poterie et la bijouterie traditionnelle, et d’autres industries sont connues, telles que: les vêtements en laine, la maroquinerie, la forge …

Se distingue par ses caractéristiques et ses richesses, qui en ont fait un musée naturel qui contient de nombreux monuments importants laissés par les civilisations successives qui ont traversé cet état, Biskra estdevenant une attraction touristique qui attire de nombreux touristes de partout dans le monde.