Culture algérienneDécouvrir

Un café algérien de 136 ans devient une icône touristique à Londres ! (VIDÉO)

Un rapport de CNN a mis en lumière un café algérien à Londres, âgé de 136 ans, qui est devenu l’une des icônes touristiques de la ville brumeuse.

Le présentateur du rapport s’est demandé pourquoi ce café attire des clients du monde entier à Londres ? Il nous a emmené dans l’histoire de son début, fondé par un immigrant algérien en 1887, puis vendu à un Belge, puis à un Anglais, dont la fille a épousé un Italien, et aujourd’hui ses deux filles gèrent le magasin.

Malgré la diversité des nationalités qui ont dirigé les magasins de café algériens, il est resté fidèle au même nom depuis trois générations, selon CNN.

Dans le quartier de Soho, au centre de Londres, le magasin historique vend plus de 150 variétés de café et de thé, remontant à la fin du XIXe siècle.

Une photo du café algérien prise en 1930 | @algeriancoffeestores.com

Selon des rapports médiatiques, rien n’a changé dans le café depuis que Haj Hassan l’Algérien l’a ouvert, laissant sa marque pendant environ un siècle et quart.

Il est dit que Haj Hassan est l’inventeur de la livraison à domicile à Londres et qu’il tenait à préserver la réputation de la boutique. Avant cela, il tenait à maintenir l’appartenance algérienne, exigeant que les acheteurs ne changent pas son nom ni sa spécialisation.

@algeriancoffeestores.com

La propriétaire italienne de la boutique déclare : « Nous en savons peu sur M. Hassan, car il n’a laissé aucune information à son sujet. Nous savons que mon grand-père anglais a acheté la boutique en 1946, puis mon père italien l’a achetée dans les années 1970, et aujourd’hui ma sœur et moi gérons la boutique et sommes nées à Londres ».

Bouton retour en haut de la page