Station Spatiale Internationale: L’Algérie vue de l’espace par Thomas Pesquet
Les contours fascinants de l'Algérie, un tableau cosmique capturé par l'objectif de Thomas Pesquet depuis l'ISS.
Ici, la ville d’Alger et son immense baie, vues la nuit
L’astronaute français Thomas Pesquet a rendu hommage à la beauté d’Alger de la station spatiale : « Joli dédale de rues ! C’est Alger et sa baie qui semble prête à avaler une bonne dizaine de bateaux ».
Ici, la ville d’Oran pour le plus grand plaisir des natifs de cette région, puisque c’est cette ville qui à été au bout de son objectif depuis l’espace.
Le 7 mars 2017, Thomas Pesquet a posté cette vue de dunes dans le Sahara algérien, avec le commentaire suivant : « Le sable orange occulte en partie à peu près tous les tons de pierre ».
Zoom sur les dunes du désert. Mieux vaut ne pas se perdre dans un paysage aussi répétitif…
L’artiste du désert a encore frappé: graffitis de nuages blancs sur dunes orangées dans le Sahara. Une photo prise au dessus d’Algérie (Parc National Tassili N’Ajjer, le massif noir, à droite). Les deserts rouges en haut de l’image sont en Libye.
Qui est Thomas Pesquet ?
Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen (Seine-Maritime), est un astronaute français. Après une formation d’ingénieur aéronautique à l’ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) à Toulouse, Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l’industrie aérospatiale et au Centre national d’études spatiales (CNES) avant de devenir, en 2005, pilote de ligne.
En mai 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe d’astronautes européens sélectionnés par l’Agence spatiale européenne (ESA).