dattes algérienne

Connaissez-vous les variétés de dattes algérienne ?

L’Algérie est parmi les pays les plus productifs de divers types de dattes, qui dépassent les 360 variétés, dotées d’une fertilité particulière. Les vastes zones oasiennes en Algérie qui se caractérisent par la production de différents types de dattes sont réparties dans les vastes oasis du désert algérien, notamment à Biskra, Ouargla, Adrar, Béchar, Ghardaïa et autres.

En fait, nous avons besoin de nombreux articles pour énumérer les variétés des dattes, mais dans cet article, nous allons vous montrer les types de dattes les plus importants trouvés dans le désert algérien, qui sont célèbres dans le monde entier.

Tous les types de dattes sont considérés comme ayant le même bénéfice et la même quantité de composants, et parmi les types de dattes les plus connus en Algérie figurent les suivants : « Deglet Nour, Ghars, Maftoula, Tafarzait, Amariah, Kasabi, Arous doigts, Kaboul Fatimi, Fatimi, Al-Hatila, Sabri, Al-Shahba, Lulu, Umm Al-Fatousha, Al-Baloutia, Tennessee, Roshti et Safraya. »

Les meilleurs types de dattes en Algérie

Il existe deux types de dattes en Algérie, les meilleures et les plus vendues, et elles sont également exportées vers tous les pays du monde, où elles sont devenues une source de devises fortes, à savoir :

1- Deglet Nour

Deglet Nour la reine des dattes algériennes
Deglet Nour, la reine des dattes algériennes

Ce sont les meilleurs types de dattes de grande qualité et sont considérées comme les plus célèbres et les plus vendues en Algérie, et elle est appelée la Dame des dattes en raison du grand amour des citoyens pour elle.

Quand on parle de la « Deglet Nour » algérienne, on rappelle la région « Tolga » de la province de Biskra (sud du pays), qui produit la plus grande quantité de cette variété en Algérie en raison de sa disponibilité sur de nombreuses oasis réparties dans son désert et terre fertile depuis l’Antiquité.

Les spécialistes confirment que 100 grammes de « Deglet Nour » contiennent 295 calories, et contiennent 70 % d’eau, de sucre, de vitamine C et de nombreux minéraux.

2- Ghares

269855292 3016534318601805 5439277486605453371 n

C’est une datte qui vient juste après la Deglet Nour en termes de tartinade et de qualité, et en raison de son goût distinctif rassemblant au caramel, différents types de douceurs orientales sont fabriqués à partir de celle-ci, ainsi que certaines sauces ou pâtes à couscous.

Elle est également donnée comme aliment complet pour les jeunes enfants après l’avoir pétrie et mélangée à de l’eau. D’autres ont préféré l’avaler tel quel pour entretenir leur équilibre nutritionnel.

Il existe également d’autres types populaires à l’échelle nationale et ce sont quelques-uns

270176825 1554550564917439 2739582818620281638 n

3- Balah : C’est la première étape de maturation des dattes, elles sont petites, vertes, immatures, avec un goût distinctif.
4- Bissr : jaune ou terreux selon les espèces, ce sont les dattes au deuxième stade de sa maturité, et il peut être consommé en raison de ses bienfaits pour la santé.
5- Degla blanches : Dattes sèches mais tendres.
6- El Hachef : dattes très sèches et données comme aliment du bétail.
7- Tamjouhert (Hamraiya) : Il porte le nom de sa couleur rouge vif.
8- Takramst : dattes rondes et noires.
9- Talissin : Dattes noires oblongues, d’une douceur modérée, avec de la saveur de l’ambre.

Les dattes sont l’un des meilleurs aliments qui possèdent des nutriments et des minéraux importants en plus de leurs bienfaits médicinaux, car de nombreux médicaments sont extraits des dattes, telles que la pénicilline, ainsi que des vitamines nécessaires telles que la vitamine B12.

2 thoughts on “Connaissez-vous les variétés de dattes algérienne ?”

  1. Pingback: Les 12 bienfaits des dattes sur votre santé -

  2. Pingback: Air Algérie dévoile « Meal Box » pour l’Iftar du Ramadan (PHOTOS) -

Comments are closed.