bienfaits des dattes

Les 12 bienfaits des dattes sur votre santé

Il ne fait aucun doute que manger des dattes procure de nombreux bienfaits pour la santé dont le corps a besoin, en particulier pendant le mois de Ramadan, mais souvent la consommation excessive d’aliments utiles entraîne l’apparition de certains problèmes de santé.

En matière de nutrition, les dattes sont toujours au bon endroit. Les dattes contiennent plusieurs vitamines et minéraux, en plus des fibres et des antioxydants. Pour être exact, ils contiennent des glucides, des fibres, des protéines, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du fer et de la vitamine B6. Et si vous avez faim, les dattes sont l’une des collations les plus saines que vous puissiez manger.

Riches en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments, les dattes sont excellentes pour la santé surtout qu’elles sont exemptes de cholestérol et faibles en graisse (dattes sèches).

Les bienfaits des dattes selon le Coran et la Sunnah
Les 12 bienfaits des dattes sur votre santé

Choisissez la datte sèche pour ses fibres alimentaires et ses protéines et la datte fraîche pour ses vitamines C, B1, B2, B3, B5 et A1. La datte comporte pas moins de 20 différents types d’acides aminés qui aident au processus de digestion. Comme elles sont laxatives, elles peuvent soulager les personnes souffrant de constipation.

Pour ceux qui ont la flemme ou qui font du sport, les dattes font partie des meilleurs aliments énergisants. Avec leurs 29 grammes de sucres naturels et leurs 31 grammes de glucides et 3 grammes de fibres alimentaires, elles constituent un complément alimentaire délicieux qui additionné à du lait, se transforme en une collation nutritive et vivifiante, aussi bien pour les grands que les petits.

1 thought on “Les 12 bienfaits des dattes sur votre santé”

  1. Pingback: Pr Samia Zekri - voici la bonne hygiène alimentaire pour préserver les bienfaits du jeûne -

Comments are closed.