« L’attentat » de Yasmina Khadra en cours d’adaptation en série Netflix

23

L’ambassade des États-Unis à Alger a félicité l’écrivain algérien Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, pour son livre « l’attentat » qui est en cours d’adaptation en série Netflix.

Le communiqué publié sur la page Facebook (U.S Embassy Algiers)

« Félicitations à l’écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, plus connu sous le nom de Yasmina Khadra, dont le livre l’attentat est en cours d’adaptation en série Netflix par le producteur américain Michael Kupisk », a indiqué ce lundi 7 juin 2021, la représentation diplomatique américaine à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook

L’ambassade US a rappelé que le livre « l’attentat » a été salué par la critique et a remporté de nombreux prix littéraires depuis sa publication en 2005.

La représentation diplomatique US à Alger a souligné que ce n’est pas la première fois que cet auteur algérien estimé attire l’attention du public américain, rappelant que son ouvrage de 2002 « Les hirondelles de Kaboul » a été publié par l’éditeur américain Doubleday et a été élu meilleur livre du San Francisco Chronicle et du Christian Science Monitor.

Yasmina Khadra : “J’écris pour voyager, sortir de mon confinement naturel”

Avec plus de 30 romans à son actif et de nombreuses récompenses littéraires, Yasmina Khadra est l’écrivain algérien le plus célèbre de sa génération. Certains de ses ouvrages ont été traduits jusqu’à 42 langues et adaptés au cinéma, au théâtre ou encore en bande-dessinée.

Source : algerie-eco.com