Une canicule, cela signifie qu’il fait extrêmement chaud! Cela peut carrément devenir dangereux et il faut être prudent. Se rafraîchir, bouger peu et surtout boire beaucoup d’eau!

Donc, s’il fait trop chaud et que vous n’en pouvez plus il existe de bonnes astuces! Top Destinations en Algérie vous propose 10 astuces très simples pour survivre à la canicule cet été. Les 10 trucs pour survivre à la canicule:

1. Débarbouillettes d’eau froide

Débarbouillettes d’eau froide

N’hésitez pas à déposer une ou plusieurs débarbouillettes d’eau froide sur votre corps pour vous rafraîchir durant une canicule. C’est une astuce toute simple à mettre en action pour vous aider à passer à travers cette canicule plus facilement.

Privilégiez la tête et le front si vous voulez que cette astuce soit vraiment efficace contre la chaleur.

2. Boire beaucoup d’eau pendant une canicule

régions les plus chaudes du monde
Boire beaucoup d’eau pendant une canicule

Pour éviter la déshydratation, buvez beaucoup d’eau. Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, ayez une bonne grosse bouteille d’eau à la main. Même si vous n’avez pas soif, il faut prendre beaucoup d’eau durant une canicule pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation.

Forcez vos enfants à boire beaucoup d’eau et de liquide aussi durant cette période de chaleur accablante, même chose pour les personnes âgées.

3. Porter des vêtements de coton

Porter des vêtements de coton

Les vêtements de coton sont moins chauds et s’adaptent mieux à la chaleur. Ce sont donc des vêtements à porter si le temps est très chaud et humide, comme c’est le cas durant une canicule. Optez aussi pour des vêtements de coton de couleur pâle si le temps est très chaud.

Il faut absolument éviter de porter des vêtements foncés lorsque le temps est très chaud et ensoleillé.

4. Remplir un vaporisateur d’eau

Remplir un vaporisateur d’eau

Durant la canicule et les chaudes journées d’été un simple vaporisateur peut vite vous rafraîchir. Ainsi, vous pourrez vous vaporiser de l’eau froide un peu partout sur le corps si vous avez trop chaud. Vous pouvez aussi vous arroser à la maison avec l’arrosoir si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant. 🙂

5. De l’eau froide sur les poignets

De l’eau froide sur les poignets

Pour faire baisser la température de votre corps, laissez couler de l’eau froide sur vos poignets durant quelques minutes. Idéal pour enlever vite la sensation de chaleur durant la canicule. C’est aussi une astuce pour soulager rapidement un coup de chaleur. Mais n’oubliez pas, en cas de véritable coup de chaleur, vous devez vite consulter un professionnel de la santé qui pourra vite vous soigner.

6. Rester à l’ombre durant une canicule

Rester à l’ombre durant une canicule

Vous pouvez rester dehors durant une canicule bien entendu, mais il est primordial de rester à l’ombre. Cherchez les courants d’air s’il y en a et bien sûr, buvez beaucoup d’eau pour ne pas vous déshydrater.

7. Manger un bon cornet pour se rafraîchir

Manger un bon cornet pour se rafraîchir

La crème glacée froide vous rafraîchira et tout le bon goût et le plaisir de déguster cette gâterie vous fera oublier pendant un instant combien il fait chaud dehors. Vous pouvez aussi opter pour un sorbet qui est encore plus rafraichisant durant une canicule et ô combien délicieux.

8. Rester au frais le plus possible

Rester au frais le plus possible

Si vous n’avez pas d’air climatisé, allumez un ventilateur pour tenter de vous rafraîchir un peu. Mais en cas de canicule, bien souvent le ventilateur ne suffit pas. Dans ce cas, allez vous promener au froid dans les magasins, allez vous baigner ou allez tout simplement vous rafraîchir dans un bon bain tiède.

Pour survivre à la canicule il faut demeurer au frais, c’est très important!

9. Éviter les gros repas chaud

HARICOTS À ÉCOSSER EN SAUCE AVEC LA PANSE FARCIE (LOUBIA FESSASSA B’OSBANE DEWARA) – Credit : Fefi Menak

Les gros repas chauds sont à éviter durant les grosses chaleurs d’une canicule. Mangez plutôt léger et frais. Des salades, dans sandwichs, des crudités, des fruits frais, etc. De plus, évitez d’ouvrir le four et de cuisiner des choses sur la cuisinière, vous aurez bien trop chaud.

10. Rester calme durant une canicule

Rester calme durant une canicule

En cas de canicule, il faut éviter de s’énerver et de trop bouger. Restez tranquille et relaxez. Bougez le moins possible et buvez beaucoup d’eau… C’est le secret pour passer à travers les canicules de l’été.