Air Algérie

Air Algérie dévoile « Meal Box » pour l’Iftar du Ramadan (PHOTOS)

Repensez à une époque où la nourriture et les boissons gratuites dans les avions étaient abondantes et fluides. De nos jours, c’est un peu plus hasardeux. Aimez-les ou détestez-les, vous devez admettre que les repas en vol sont bel et bien dans une catégorie à part.

Sur les réseaux sociaux, les voyageurs algériens expriment souvent leur intérêt pour les services proposés par la compagnie aérienne. Les témoignages sont souvent partagés sur les réseaux sociaux les plus utilisés.

La rupture du jeûne lors d’un voyage en avion peut nécessiter des dispositions particulières pendant ce Ramadan. Naturellement, Air Algérie, à travers sa filiale de restauration “Air Algérie Catring”, propose un service spécial Ramadan exclusivement à ses passagers pour observer le jeûne sur certains vols extérieurs et intérieurs avant l’Aïd al-Fitr durant ce mois sacré.

Ce service est disponible pour les vols opérant autour de Ftour. Les passagers qui jeûnent pendant ce mois sacré du Ramadan peuvent utiliser une “Meal Box” pour rompre leur jeûne. Selon la destination, des repas peuvent également être servis à bord pendant le vol.

La Meal Box d’Air Algérie propose un menu iftar qui comprend des dattes, du lait, des biscuits, du pain et plus encore. Les photos ont été partagées sur les réseaux sociaux par Air Algérie.

10 choses que vous devez savoir sur les repas en vol

Nous sommes là pour vous aider à mieux voyager et à vous préparer pour votre prochain voyage. Lisez la suite pour voir à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre prochain repas en vol, si vous devez sauter votre repas d’avion ou faire le plein de collations dans un lounge d’aéroport.

1. Près de 100 ans de snacks aériens

Les premiers repas en vol ont été servis en 1919 sur la route Handley-Page Londres-Paris. C’était très exotique; un panier-repas composé d’un sandwich et de quelques fruits. Miam.

2. La science derrière la fabrication de la nourriture d’avion comme de la vraie nourriture…

Heureusement, les compagnies aériennes affirment aujourd’hui avoir élaboré des menus qui tiennent compte des particularités des repas à 30 000 pieds, optant pour des plats à base de tomates dont le goût semble s’intensifier dans le ciel.

3. Cuisiner dans le ciel n’est pas facile.

Les repas doivent pouvoir résister à la cuisson, au refroidissement et au réchauffage, tout en étant savoureux et propres à la consommation humaine. Il faut donc beaucoup de temps et d’argent pour bien faire les choses.

4. Y a-t-il un surclassement de repas en vol ?

Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de surclasser votre repas aérien en ligne à l’avance.

Par exemple, avec British Airways, vous recevrez un repas standard gratuit sur un vol en classe économique, mais vous pouvez également commander et payer un plat plus tentant à partir d’un menu plus large entre 30 jours et 24 heures avant votre vol.

5. Les compagnies aériennes proposent-elles des alternatives alimentaires pour les régimes spéciaux ?

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes conscients de la nourriture que nous mangeons, que ce soit pour des raisons de santé, religieuses ou personnelles.

Les compagnies aériennes le reconnaissent et la plupart répondent aux besoins suivants :

  • Allergies – repas en vol pour cœliaques
  • Intolérances – nourriture aérienne sans produits laitiers
  • Croyances religieuses – voir halal et casher ci-dessous
  • Problèmes médicaux – repas hypocaloriques/gras/sel ou diabétiques dans l’avion
  • Préférences individuelles – végétariens et végétaliens
  • Les enfants – les plus difficiles de tous les voyageurs
  • Les repas alternatifs doivent être commandés en ligne au moins 48 heures avant votre vol. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne son offre spécifique pour les passagers ayant des besoins alimentaires particuliers.

Nos papilles gustatives sont de plus en plus sophistiquées et nous sommes une génération obsédée par le partage de tout sur les réseaux sociaux. La pression est donc exercée sur les compagnies aériennes pour qu’elles proposent quelque chose de plus appétissant et compatible avec Instagram.