Les timbres-poste algériens célèbrent les gâteaux traditionnelles d’Algérie
Des timbres-poste mettant en valeur les douceurs traditionnelles algériennes pour la première fois
La Poste algérienne a émis de nouveaux timbres-poste à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, avec des images de gâteaux traditionnelles d’Algérie pour la première fois dans l’histoire de l’institution.
La Poste algérienne a choisi « Makrout Laassel » et « Makrout El Louz » pour décorer les deux premiers timbres-poste sur les pâtisseries traditionnelles en Algérie.
Un post sur la page Facebook de la poste algérienne indiquait: « Les familles algériennes continuent de maintenir de nombreuses coutumes et pâtisseries traditionnelles en particulier ».
Le post a poursuivi: « Les pâtisseries traditionnelles algériennes occupent une place importante dans les événements des Algériens. Chacune a sa propre pâtisserie en fonction de l’occasion et de la région ».
Le nouveau timbre-poste porte le nom de la pâtisserie traditionnelle dans les deux langues nationales, l’arabe et Tamazight (en caractères tifinagh), ainsi que l’anglais.
Une renommée mondiale : le Maqrout El Louz est le favori de TasteAtlas !
En mars dernier, les visiteurs du site « TasteAtlas », spécialisé dans l’évaluation des restaurants à travers le monde, ont choisi les biscuits algériens Maqrout aux amandes comme les meilleurs biscuits du monde.
Les Makrout El Louz, définis par le site comme des « morceaux de farine et de sucre qui fondent dans la bouche dès qu’on les mange », ont obtenu une note de 4,6 sur 5.
Les délices qui ornent les plats des familles algériennes lors de différentes occasions, comme l’Aïd al-Fitr qui suit le mois de Ramadan, ont été classées parmi les 5 pâtisseries les mieux notées au monde sur « TasteAtlas » l’été dernier.