Découvrir

Plongée en Algérie : Affluence face à la hausse des températures (VIDÉO)

La plongée sous-marine, une échappatoire aux rayons du soleil brûlants en Algérie

Ces derniers temps, l’intérêt pour la pratique de la plongée en Algérie a considérablement augmenté en raison de la montée des températures qui a poussé le pays à élever son niveau d’alerte à la troisième catégorie. Cette activité permet aux vacanciers d’échapper aux rayons brûlants du soleil.

Saham Rahmani, directrice d’un club de plongée à Alger, témoigne de cette affluence : « Face à cette augmentation significative des températures, de nombreux vacanciers se tournent vers les clubs de plongée. En tant que club, nous nous efforçons de leur offrir les conditions appropriées pour résister à la chaleur en fournissant de l’eau dont la température a augmenté par rapport aux jours habituels. »

Plongée en Algérie : un sport tendance pour découvrir un univers méconnu

La plongée sous-marine est une expérience qui requiert des conditions de sécurité strictes pour garantir sa pratique. Il est essentiel de se conformer aux aspects théoriques avant de plonger, en plus de suivre les signaux convenus, afin que l’aventure ne se transforme pas en risque.

Le port de vêtements de plongée pour protéger le corps est obligatoire, tout comme l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène. Les participants ne sont pas autorisés à plonger à plus de 5 mètres de profondeur, afin de préserver leur sécurité.

Ces quelques minutes d’exploration permettent de découvrir diverses espèces de poissons, de coraux et une multitude d’organismes marins. Cette escapade a un coût d’au moins 30 dollars par personne, mais elle est devenue une échappatoire très prisée ces derniers temps pour fuir les rayons ardents du soleil.

Le littoral algérien, s’étendant sur plus de deux mille kilomètres, est devenu plus que jamais une destination prisée par les estivants, notamment depuis l’élévation du niveau d’alerte des températures à la troisième catégorie par les autorités du pays. Cela signifie que les habitants doivent faire preuve de plus de prudence et de vigilance.

Bouton retour en haut de la page