Luis Miguel Bueno : « Mes collègues sont ravis de ce délicieux cadeau d’Algérie. » (PHOTOS)

Après une visite de trois jours en Algérie, le porte-parole officiel de l’Union européenne pour les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Luis Miguel Bueno, a regagné son bureau au Liban et il a apporté avec lui un cadeau algérien très special.

Bueno a posté une photo de son cadeau sur Twitter, qui est une boîte de luxueuses dattes algériennes Deglet Nour. Le responsable européen a joint une photo du cadeau avec le commentaire : “Mes collègues sont contents de ce délicieux cadeau.”

Lors de sa visite en Algérie, Bueno a assisté aux activités des Journées du cinéma européen. Avant cela, il était parmi les spectateurs du stade Nelson Mandela de la capitale, où se jouent les matches de l’équipe nationale algérienne dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

A propos de son passage à la Grande Mosquée d’Alger, le responsable européen a déclaré avoir vécu une “expérience spirituelle sans pareille”. Il a aussi beaucoup appris sur l’islam, « la belle religion de la tolérance et du pardon », dit-il.