FreshPlaza: l’Amérique du Nord a une forte demande pour les dattes Deglet Nour

Un rapport publié par le site Fresh Plaza, spécialisé des produits agricoles à travers le monde, a indiqué les dattes algériennes reçoivent une demande sans cesse croissante des marchés nord-américains, selon M. Mohammed Merzoug, PDG du producteur de dattes algérien Moudi Export.

Le producteur est situé dans la région sud-est de Tolga, célèbre berceau de la variété Deglet Nour reconnue internationalement. M. Mohammed décrit sa production : « La variété Deglet Nour est originaire de l’oasis de Tolga, où se situent mes plantations. Les dattes Deglet Nour sont différentes de toute autre variété, elles sont douces au toucher, ont une peau claire et un miel fondant. goûter.”

Deglet Nour
La Deglet Nour est officiellement protégée par l’OMC

En plus de la Deglet Nour d’origine algérienne, le producteur produit et exporte des dattes Mabroom et Safawi, originaires de la péninsule arabique et adoptées en Algérie.

La demande pour les dattes de Togla reçoit une demande bienvenue aux États-Unis et au Canada. Une demande si importante que Moudi Export a augmenté ses volumes de 600 tonnes par rapport à la même période l’an dernier. M. Mohammed explique : « Ma production répond aux normes de qualité les plus élevées et est certifiée Bio, BRC et IFS Food. Mes clients sont satisfaits et reviennent pour plus. »

Côté prix, M. Mohammed pointe une hausse cette année, expliquée par une meilleure qualité par rapport à la saison dernière. Le producteur est en phase de test de nouvelles variétés de dattes Mabroom et Safawi.