Ras el Hanout

Ras el Hanout, le roi des épices en Algérie

Ras el Hanout est le mélange d’épices en Algérie et donne à de nombreux plats copieux une saveur incomparablement algériens. Avec son arôme fortement parfumé, il fait vivre la délicieuse gastronomie algérienne.

Ce mélange d’épices composé de jusqu’à 30 épices différentes garantit que les plats algériens tels que tajine, couscous, Harira, Chorba et bien d’autres aient le bon goût. Chaque famille, village et région le mélange selon ses propres préférences, de sorte que chaque mélange peut avoir un goût différent selon la région.

Ras el Hanout est Darja et signifie littéralement « tête de l’épicerie », ce qui signifie que seul le patron de la boutique lui-même, fort de sa grande expérience, est autorisé à assembler cette composition d’épices à partir de nombreux ingrédients. Chaque marchand d’épices a sa propre recette spéciale pour ce mélange d’épices.

16 spices
Ras El Hanout peut contenir jusqu’à 30 ingrédients, selon le goût et l’inspiration de l’épicier

Un mélange d’épices typique et aromatique se compose de diverses épices exotiques parfumées telles que (curcuma, coriandre, piment de la Jamaïque, cannelle, piments, poivre, cardamome, cumin, muscade, anis étoilé, zeste d’orange, gingembre et plus). Des notes épicées, florales, boisées, piquantes et sucrées se combinent pour créer un merveilleux bouquet d’arômes.