Le Tajine Zitoune algérien parmi les 50 meilleurs plats de poulet internationaux

Le Tajine Zitoune est un plat algérien traditionnel composé d’une combinaison de morceaux de poulet, d’olives, d’oignons, de carottes, de champignons, de thym, de feuilles de laurier, de jus de citron et de safran ou de curcuma. Les olives sont blanchies et séchées, tandis que le poulet est doré avec des oignons et des épices.

Taste Atlas, spécialisé dans la cuisine traditionnelle internationale, a choisi le tajine algérien aux olives parmi les 50 meilleurs plats de poulet. Selon le classement du site spécialisé dans la cuisine traditionnelle internationale, le Tajine Zitoune se classe au 33e rang mondial.

Recette Tajine Zitoune

La cuisine algérienne se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C’est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine berbère.

La viande est cuite dans de l’eau avec des légumes, des champignons et des olives, et la combinaison est mijotée jusqu’à tendreté. Vers la fin de la cuisson, la farine et le jus de citron sont mélangés et versés sur le poulet.

Le plat est généralement cuit dans un tajine, et il est recommandé de le garnir de coriandre et de le servir chaud avec du riz au safran sur le côté.

Et les plats traditionnels algériens étaient auparavant classés parmi les meilleurs au monde, menés par Chakhchoukha, Rachta, Chorba Frik.