Le désert algérien révélé à travers les yeux d’un astronaute américain (PHOTOS)
Découvrez les réflexions de Roy Chiao, astronaute américain d'origine chinoise à la retraite, sur ses images les plus exceptionnelles de la Terre depuis l'espace, dont le désert algérien.
Roy Chiao, un astronaute américain d’origine chinoise à la retraite, a partagé ses impressions sur les clichés les plus significatifs et les plus magnifiques qu’il a pu capturer de la Terre depuis l’espace, parmi lesquels figure le désert algérien.
L’astronaute a présenté ses photos rares et magnifiques lors d’une interview accordée au site FOX Weather, montrant des images prises à partir de différents endroits du monde, y compris des photos d’une rivière serpentant en Afrique et des îles des Bahamas, des rivières glacées ainsi que le désert algérien.
Chiao a capturé des images qui mettent en valeur la beauté du désert, avec ses dunes de sable orange qui se déploient sous ses yeux et forment des vallées entre les dunes, créant ainsi des lignes qui s’écoulent à travers le désert.
Chiao est le premier astronaute d’origine chinoise à rejoindre la NASA en 1992. Il a occupé plusieurs postes au sein de l’agence, dont celui de commandant de la Station spatiale internationale, jusqu’à sa retraite en 2005.
Son parcours à la NASA lui a permis d’observer différentes phénomènes atmosphériques et de capturer plusieurs d’entre eux sous forme de photos exceptionnelles.