Découvrir

Le rêve devient réalité : Abir El Saghir en Algérie (VIDÉOS)

Découvrez le voyage tant espéré de la célèbre cheffe libanaise Abir El Saghir en Algérie !

L’Algérie se profile de plus en plus comme une destination prisée des influenceurs. Sa diversité de paysages, sa riche histoire, sa culture, ses traditions et sa cuisine séduisent les voyageurs du monde entier. Parmi eux, la renommée Abir El Saghir, une influenceuse connue pour ses délicieuses recettes venues des quatre coins du monde.

Il y a quelque temps, Abir avait exprimé le souhait de visiter l’Algérie, décision prise après avoir visionné une vidéo captivante de Joe Hattab sur ce pays. Avec plus de 24 millions d’abonnés sur TikTok et Instagram, où elle sublime les traditions culinaires mondiales, elle n’avait encore jamais eu l’occasion de fouler le sol algérien.

Son vœu s’est récemment réalisé, puisqu’elle est venue participer à la nouvelle saison de l’émission algérienne Le meilleur pâtissier. C’est elle-même qui a partagé la nouvelle, en publiant une story depuis la tente du concours.

Abir El Saghir transmet son amour pour la street food algérienne 

Lors de sa visite à Alger, Abir El Saghir a eu la délicieuse opportunité d’explorer la vibrante scène de la street food de la ville. Elle s’est régalée avec deux mets locaux populaires, le Mhadjeb et la Garantita, et ses papilles gustatives ont fait un voyage plein de saveurs. Bien qu’elle ait apprécié les deux plats, Abir n’a pas pu s’empêcher de remarquer une légère différence dans le Mhadjeb qu’elle a goûté.

 

Elle a fait remarquer que le restaurant avait utilisé de la sauce tomate en conserve plutôt que la sauce tomate fraîche et naturelle. Selon son avis culinaire, l’utilisation d’ingrédients naturels rehausserait encore davantage le goût du Mhadjeb, soulignant ainsi l’importance des ingrédients authentiques et de qualité dans les plats traditionnels. Son palais exigeant et sa passion pour l’authenticité culinaire rendent ses observations d’autant plus précieuses pour son public amateur de gastronomie.

Ravie de son voyage, Abir a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo d’elle dans les rues d’Alger, où elle chante une chanson algérienne, démontrant son bonheur d’être là. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle évoque son voyage en Algérie avec sa communauté.

Elle a également été charmée par les tenues traditionnelles algériennes, en croisant plus de six variétés différentes lors de ses promenades dans la capitale. Pour marquer son passage, elle a même choisi une magnifique robe kabyle en souvenir.

@abir.sag Replying to @x_chahd_x hello algeriaa 🇩🇿 ❤️ #algeria #الجزائر #traveltiktok ♬ original sound – Abir el saghir

Bouton retour en haut de la page