Découvrir

Mercotte part à la découverte du Grand Sud Algérien à Timimoun

L’émission « Le Meilleur Pâtissier Algérie » a fait son apparition sur Echorouk TV avec Mehdi Yadés en tant qu’animateur et deux grands noms de la pâtisserie algérienne, Mehdi Pâtissier (Mehdi Hadj Mebarek) et Gâteaux Louza, en tant que jurys de la saison.

Lors de cette première édition, un nom emblématique de « Le Meilleur Pâtissier France », Mercotte, a fait son apparition. En effet, elle a été invitée à deux reprises dans l’émission tournée au Jardin d’Essai d’El Hamma.

Mercotte Algérie
@lacuisinedemercotte

Le premier épisode et le dernier, celui de la finale, qui a été tourné le jeudi 26 janvier dernier, ont permis à Mercotte de témoigner de son émerveillement face au lieu qui a accueilli la tente du « Meilleur Pâtissier Algérie ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mercotte (@lacuisinedemercotte)

Après son séjour à Alger, le week-end dernier, Mercotte est partie en compagnie de Mehdi Yadés, l’animateur, ainsi que Mehdi Pâtissier et Gâteaux Louza, les jurys de la saison, vers le Sahara algérien, plus précisément Timimoun.

Le compte Instagram de l’animatrice, critique gastronomique et blogueuse culinaire française, qui est membre du jury dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 depuis 2012, a permis de suivre son aventure dans cette merveilleuse aventure au cœur du Grand Sud algérien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mercotte (@lacuisinedemercotte)

Mehdi Pâtissier (Mehdi Hadj Mebarek) est un talentueux chef pâtissier, né à Saint-Chamond en Auvergne-Rhône-Alpes, a commencé sa carrière en travaillant pour le célèbre chef Thierry Marx. Après avoir été nommé chef pâtissier au Café Pouchkine au Qatar, il a ouvert sa propre boutique dans ce petit émirat. Ce jeune prodige a retrouvé avec émotion les racines de son pays d’origine, l’Algérie.

Bouton retour en haut de la page