Découvrir

Geste généreux à Makouda : Une maison de l’espoir pour les orphelins (VIDÉO)

Des bénévoles unissent leurs forces pour construire un foyer pour trois orphelins en un temps record.

Pendant le mois de Ramadan, la municipalité de Makouda, située au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été le théâtre d’un événement remarquable où des volontaires ont construit et équipé une maison pour trois orphelins en moins d’un mois. La maison, qui a été remise hier soir, lundi 8 avril, a été nommée « Akhâm Ussirem », ce qui se traduit par « Maison de l’espoir ».

Ce logement, construit en un temps record de moins de vingt jours, a été une réponse à un appel lancé par les trois enfants à travers la page « el yad Fel Yad » de son fondateur, Naïm Soltani, en début de mois. Ces enfants se sont retrouvés à vivre dans un local mis à leur disposition par la municipalité de Thirmithine, dont ils sont originaires, après avoir été laissés sans domicile suite au décès de leurs parents.

Makouda
Source : El yed fel yed (Page Facebook)

Cet appel a suscité une réponse massive et une mobilisation de bénévoles de tous âges ainsi que de donateurs qui ont travaillé jour et nuit pour redonner vie à ces orphelins dans une nouvelle maison.

Après que M. Hassan Boujemaa a fait don d’un terrain de 300 mètres carrés sur lequel la maison a été construite, un entrepreneur et un architecte se sont portés volontaires pour la construction de l’habitation. Le maire de la commune a également contribué en facilitant les procédures administratives.

De plus, des volontaires de Makouda et d’autres municipalités de la wilaya ainsi que des volontaires venus des wilayas de Bouira, Boumerdes et Béjaïa ont apporté leur aide. Les femmes du village se sont également portées volontaires pour préparer le petit déjeuner et le repas du soir pour eux tout au long de leurs journées de travail sur le chantier.

Bouton retour en haut de la page