touristes libyens

Les touristes libyens s’émerveillent devant le tourisme thermal algérien (PHOTOS)

Un nombre important de touristes libyens sont arrivés dans la ville de Sétif aujourd’hui, lundi, leur première étape étant le hammam de Guergour.

La radio régionale de Sétif a publié des photos de 115 touristes, qui ont visité le Hammam de Guergour, considéré comme la Mecque du tourisme thermal pour les visiteurs de la belle ville de Sétif.

Les touristes libyens ont également visité la capitale, Alger. L’une des touristes Libyenne a également déclaré qu’elle avait beaucoup aimé visiter la Grande Mosquée d’Alger. Un autre touriste dirait que le voyage en valait la peine malgré la distance.

Le même touriste a parlé de l’hospitalité des Algériens. Il a dit qu’il était très reconnaissant de leur hospitalité et qu’il avait l’impression d’être dans son pays. Il a également exprimé son espoir de voir les Algériens se rendre en Libye à leur tour.

Les agences de voyages en Libye ont organisé des voyages organisés en Algérie par voie terrestre et aérienne, où beaucoup d’entre eux ont afflué vers l’Algérie.

En août dernier, un convoi de plus de 30 voitures libyennes est arrivé en Algérie, alors qu’il parcourait de nombreuses régions du pays.

Les Libyens, à travers les réseaux sociaux, ont exprimé leur grande admiration pour l’Algérie et les lieux, les paysages et le potentiel touristique dont elle regorge. Les spécialistes s’attendent à ce qu’un grand nombre de Libyens affluent en Algérie au cours de la prochaine saison estivale 2023.

Rahalista, le créateur de contenu libyen

Rahalista
Le blogueur libyen Rahalista flirte avec la beauté de l’Algérie (PHOTOS)

Rahalista est un célèbre globe-trotter libyen qui a voyagé dans les terres les plus reculées du monde. Comme beaucoup de ses compatriotes, il était attiré par les publications faisant la promotion de notre pays. Il a décidé de le revoir.

Sur sa page Facebook, Rahalista a confirmé l’afflux de Libyens vers l’Algérie. “Personne ne pense que le tourisme ira dans cette direction. En d’autres termes, de nombreux Libyens visitent l’Algérie. Leur nombre augmente, et la plupart d’entre eux la visitent pour la première fois”, a-t-il écrit.

Pour expliquer ce phénomène, il avance trois arguments de base : l’hospitalité et la générosité authentique des Algériens, l’immensité et la beauté de l’Algérie, et le coût raisonnable des “petits prix”.

Algérie : Le “géant du tourisme endormi” a-t-il enfin ressuscité ?

Les spécialistes disent que la destination algérienne enregistre cette année une croissance importante dans la région méditerranéenne. Saliha Hajj Gilani, rédactrice en chef du magazine français “Escapade” spécialisé dans le tourisme, a déclaré qu’il existe une demande pour la destination algérienne en France de la part de personnes à la recherche d’un tourisme différent basé sur l’aventure et la découverte, et pas seulement la surpopulation dans hôtels, comme c’est la norme dans la région.

Dans une déclaration à “France 24”, Hajj Jilani a souligné que l’Algérie a pris conscience de cet intérêt grandissant et propose désormais des facilités de visa qui peuvent être obtenues en 15 jours, notant que le visa algérien était auparavant classé parmi les plus complexes, un facteur qui dissuade les touristes.

L’une des contributions les plus importantes à la promotion récente de l’Algérie est peut-être l’organisation des Jeux méditerranéens dans la ville côtière d’Oran. Cette occasion a été l’occasion pour les chaînes occidentales de découvrir et de promouvoir l’Algérie.

Sur les sites de communication, le clip réalisé par le musicien international “DJ Snake” a donné une forte impulsion à la découverte de l’Algérie, après avoir enregistré environ 40 millions de vues, un clip qui montre des scènes de toutes les régions d’Algérie accompagnées de musique traditionnelle locale.

Les YouTubers égyptiens ont également récemment contribué à la promotion du tourisme en Algérie, après que le ministère du Tourisme les a accueillis et leur a permis de visiter plusieurs villes, une nouvelle stratégie de vente de la destination algérienne qui n’était pas connue auparavant.