Libyens Algérie

L’Algérie est-elle en train de devenir la destination de voyage préférée des Libyens ?

Depuis la réouverture de la frontière terrestre avec la Tunisie le 15 juillet, de nombreux touristes libyens se sont envolés pour l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, les appels se succèdent, invitant les Libyens à découvrir l’Algérie, pays de grande hospitalité.

Rahalista est un célèbre globe-trotter libyen qui a voyagé dans les terres les plus reculées du monde. Comme beaucoup de ses compatriotes, il était attiré par les publications faisant la promotion de notre pays. Il a décidé de le revoir.

Sur sa page Facebook, il a confirmé l’afflux de Libyens vers l’Algérie. “Personne ne pense que le tourisme ira dans cette direction. En d’autres termes, de nombreux Libyens visitent l’Algérie. Leur nombre augmente, et la plupart d’entre eux la visitent pour la première fois”, a-t-il écrit.

Pour expliquer ce phénomène, il avance trois arguments de base : l’hospitalité et la générosité authentique des Algériens, l’immensité et la beauté de l’Algérie, et le coût raisonnable des “petits prix”.

Rahalista ne s’est pas arrêté là. Il a raconté son expérience : « La première fois, je n’ai pas été transporté. Cette fois, j’étais dans un véhicule immatriculé en Libye avec mon ami.

Ce qui s’est passé, c’est qu’après avoir traversé la frontière (algéro-tunisienne) dans la ville, de nombreuses personnes ont klaxonné pour nous saluer. Dans la rue, tous ceux que nous croisions nous saluaient et nous disaient que nous étions dans un deuxième pays”, s’exclame-t-il.

Et lance à son tour un appel : « J’ai dit, je répète : l’Algérie est un pays qui vaut vraiment la peine d’être visité ».

1 thought on “L’Algérie est-elle en train de devenir la destination de voyage préférée des Libyens ?”

  1. Pingback: Les touristes libyens s'émerveillent devant le tourisme thermal algérien (PHOTOS)

Comments are closed.