L’Algérie remporte le Mondial de Cuisine en Tunisie
L’Algérie a remporté hier dimanche le championnat du monde de pâtisseries au Mondial de Cuisine qui a eu lieu à Tunis en sa deuxième édition, parmi une participation arabe et internationale large dans les industries traditionnelles.
Les résultats du championnat mondial ont montré la victoire de Chafika Arrib, qui a remporté le prix de la pâtisserie moderne, ainsi que la victoire de Marwa Labad pour le prix de la compétition de cake design.
Le président de la délégation algérienne participant au Mondial de Cuisine à Tunis, Hafid Boujdada, a exprimé sa joie pour ce prix mérité pour la cuisine algérienne.
De son côté, le président de la délégation de presse algérienne, Idris Kedidah, a déclaré que l’Algérie sera toujours présente et forte dans ce genre d’activités et événements internationaux, en indiquant que la cuisine algérienne gagne toujours la plupart des prix.
Le porte-parole a révélé que près de 60 cuisiniers et pâtissiers de différents villes de l’Algérie ont participé à ce Mondial, dans 18 domaines différents, où l’Algérie a participé à différents genres.
En outre, le championnat mondial a vu la participation de 35 pays arabes et étrangers, tels que Palestine, Liban, Syrie, Russie, Espagne, Cameroun et Burkina Faso.
En passant, Idris Kedidah a affirmé que la pâtisserie algérienne de Makrout el Louz domine la scène de la pâtisserie de ce Mondial en obtenant la première place dans la compétition.
Le Mondial de la cuisine tunisienne a accueilli une large participation arabe et internationale dans le domaine des industries traditionnelles.
Les plats traditionnels représentent la culture et l’identité distincte de chaque pays dans le monde, en dépit des différences dans les habitudes culinaires et alimentaires. Il existe de nombreux plats classés par l’UNESCO comme patrimoine immatériel.