Disco Maghreb DJ Snake

DJ Snake : « Il y a un charme, il y a une énergie, il y a une folie chez les algériens. »

Le mois de juin est à peine commencé et DJ Snake a déjà signé la vidéo la plus vue de l’année. Tout le monde ne parle que de sa dernière vidéo : « Disco Maghreb ». Alors, oui, DJ Snake est habitué aux succès, mais cette fois, c’est différent. Il nous en parle sur le plateau de Quotidien.

DJ Snake a expliqué sur le plateau de Quotidien que : “On pourrait entrer dans le plan et montrer les belles plages, les beaux spots de drones au Sahara, en Algérie, mais je ne veux pas faire quelque chose qui ressemble à National Geographic,  je ne veux rien faire pour l’office de tourisme. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by djsnake (@djsnake)

Dj Snake a expliqué qu’il voulait montrer quelque chose de très “original” et “authentique” de l’Algérie “populaire”, et “montrer des gens qu’on n’a jamais montrés auparavant”.

Répondant à une question sur le nouveau clip disco maghrébin, DJ Snake a déclaré qu’il ne voulait pas faire de “coupe” pour l’office de tourisme. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by djsnake (@djsnake)

« Il y a un charme, il y a une énergie, il y a une folie chez ces fous… Je veux montrer ça », confie DJ Snake, qui considère Disco Maghreb « comme l’un de ses plus beaux morceaux. »

Dj Snake rappelle qu’il était “fier” de son héritage et de son coté algérien. “Je suis franco-algérien, je suis fier de qui je suis. Je suis fier d’être français, je crie haut et fort partout, et c’est pareil pour mon côté algérien. Ça fait partie de moi, dans mon sang. Inside, dans mon cœur”. Dans un passage de Quotidien, le DJ algérien le plus écouté au monde est mis en avant.

Dj Snake a déclaré sur le plateau de Quotidien qu’avec son clip Disco Maghreb, son but était de « mettre un peu de baume dans le cœur des Algériens et de les rendre heureux. Pour le tournage, le DJ a dit qu’il travaillait librement. « J’ai été bien accueilli en Algérie. Annonçant qu’il sera en Algérie la semaine prochaine, il a dit».

“J’ai imaginé Disco Maghreb comme un pont entre différentes générations et origines, reliant l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-dela… C’est une lettre d’amour a mon peuple”, écrit l’artiste sur ses réseaux.

DJ Snake ne nous a pas menti. Très attaché a ses origines algériennes, William Sami Étienne Grigahcine [son vrai nom], a souhaité mettre en avant ces très jolies sonorités algériennes dans ce nouveau morceau Disco Maghreb au refrain étonnant. La musique honore d’une bien belle façon le raï algérien de la ville d’Oran.

3 thoughts on “DJ Snake : « Il y a un charme, il y a une énergie, il y a une folie chez les algériens. »”

  1. Pingback: DJ Snake: « Il y a un charme, une énergie, une folie chez les algériens »

  2. Pingback: Disco Maghreb : le label algérien de la musique Raï -

  3. Pingback: DJ Snake : « l’organisation des JM Oran 2022 était exceptionnelle. » -

Comments are closed.