Culture algérienne

Les photos de la prière de l’Aïd à Guerrara suscitent l’émerveillement sur les réseaux sociaux

La célébration de l'Aïd à Ghardaïa : une peinture vivante de la solidarité et de l'harmonie en Algérie

Les images et les vidéos de la prière de l’Aïd el-Fitr de la ville de Guerrara dans la wilaya de Ghardaïa ont inondé les réseaux sociaux avant hier, vendredi, où elles ont été largement partagées.

la prière de l'Aïd à Guerrara
@aissa_haffar_ph

Aissa Haffar, le jeune photographe qui a publié les photos, affirme qu’il s’agit de la prière de l’Aïd qui a été célébrée hier à Guerrara, dans la wilaya de Ghardaïa.

la prière de l'Aïd à Guerrara
aissa_haffar_ph

Les habitants Mozabites de la ville de Guerrara ont l’habitude de célébrer la prière de l’Aïd dans la cour arrière de la mosquée, qui est la plus grande aire de rassemblement pour les fidèles. C’est une tradition festive et un rituel distinctif qui leur est propre.

la prière de l'Aïd à Guerrara
aissa_haffar_ph

Les fidèles portent une robe uniforme de couleur blanche qui les rend égaux. Une harmonie imaginaire et une coordination unique entre toutes les tranches d’âge.

Les vidéos et les photos ont été largement partagées, même par la presse étrangère. Les internautes ont commenté leur admiration pour la toile que les habitants de Ghardaïa ont peinte dans une célébration distinctive qui leur est propre, empreinte de grandeur et de solennité.

Bouton retour en haut de la page