Pizza du Sahara

Deux amis décident de moderniser “Pizza du Sahara” (VIDÉO)

Le pain “Mella” est devenu appelé “Pizza du Sahara” dans les zones désertiques de El Oued à l’ère de la modernité et de la mode en raison du désir de nombreux citoyens de le manger et de le préparer à de nombreuses reprises, notamment lors de l’afflux de visiteurs et de touristes afin pour introduire l’authenticité des plats et de la cuisine de la région de El Oued, qui se caractérise par des coutumes et des traditions extraordinaires.

Le pain “Mella” est considéré comme l’un des plats folkloriques anciens qu’il conserve pour les peuples nomades en particulier dans le Sahara depuis des siècles, et ils préparez-le dans tous les repas quotidiens, car ils le préfèrent à divers types de pain, selon Said de la municipalité de El oued, qui nous a expliqué comment le préparer et a confirmé qu’il est facile, peu coûteux et économique.

Il est précédé du processus de mise à feu du bois et d’extraction des charbons sur le sable doré. Il se limite à mélanger la farine, le sel et l’eau puis à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et cohésive sous forme de un disque circulaire. Après le processus de pétrissage, il est enfoui sous un sable fin et pur et recouvert de charbons pendant une courte période.

Dernièrement, Said et son ami ont commencé à inclure de nouveaux ingrédients pour cuisiner différents types de cette délicieuse pizza saharienne. Le premier type de pizza est simple et ne comprend qu’un mélange d’oignons et de sauce tomate. Sinon, la deuxième pizza est un peu chère et comprend des fromages traditionnels et de la viande cameline, ce qui la rend unique et une nouvelle expérience pour tous les visiteurs.

Les régions de El oued et les villes du sud voisins conservent ces plats populaires, similaires au célèbre traditionnel des plats comme les grillades et les rafees… qu’ils considèrent comme faisant partie de leurs coutumes et de leur patrimoine.